Aller au contenu

Problème de pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour les amis, 

Je viens de remonter mon 2020cc, j'ai fait tourné hier... mais je me suis rendu compte tout de suite que je n'avais aucune pression d'huile.

J'ai démonté les petits pistons de pression d'huile (devant et derrière), ils étaient sec... la pompe à huile pareil, pas une trace d'huile dedans après que le moteur est tournée près de 2min au ralenti.

J'ai bau réfléchir, je ne vois pas qu'est-ce qui bloque...

Si vous avez une idée, pourriez-vous m'aider... 

Merci d'avance les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un remontage moteur, il faut monter les pignons de pompe à huile avec de l'huile épaisse style STP ou alors de la graisse mais miscible dans l'huile. Si les pignons de ta pompe sont secs, ils n'aspirent pas l'huile dans le carter.  

Mais on ne démarre pas un moteur comme ça, on le fait tourner sans bougie le temps d'amorcer le circuit d'huile et quand l'aac et les poussoirs sont neufs, on amorce sans bougies et sans rampes de culbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un moteur neuf, il faut absolument qu'il tourne jamais sous 1800rpm pendant les 20 premières minutes. 2500-3000 rpm

comme dit précédemment mieux vaut mettre en pression sans bougies et sans rampes de culbuteurs.

As tu bien remonter le tube d'aspiration d'huile dans le carter ? si oui remonter en mettant de la graisse mos² (ou de la graisse d'arbre à cames ou encore un épaississant comme le conseille Ttof) sur les pignons de pompe, si tu as un long circuit extérieur retire le filtre à huile le temps de l'amorçage (avec un récipient en dessous juste le temps que l'huile arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loic a dit :

si c'est un moteur neuf, il faut absolument qu'il tourne jamais sous 1800rpm pendant les 20 premières minutes. 2500-3000 rpm

comme dit précédemment mieux vaut mettre en pression sans bougies et sans rampes de culbuteurs.

As tu bien remonter le tube d'aspiration d'huile dans le carter ? si oui remonter en mettant de la graisse mos² (ou de la graisse d'arbre à cames ou encore un épaississant comme le conseille Ttof) sur les pignons de pompe, si tu as un long circuit extérieur retire le filtre à huile le temps de l'amorçage (avec un récipient en dessous juste le temps que l'huile arrive)

ok, merci pour ces conseils les gars, je fais le test et je vous tiens au courant... je ne connaissais pas les ruses de la graisse sur les pignons de pompe et celle du filtre à huile.

J'ai déjà monté et démonté plusieurs moteur je n'avais jamais rencontré cette difficulté.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,moi non plus je n ai jamais eu le probleme , j ai monté qq moteurs de cox et bien d autres pour moi ou mes connaissances et je n ai jamais rencontré le probleme , dés que le moteur "lance"...la pression vient de suite .. ça doit etres bouché qq part  ? et je ne met jamais de graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 janvier 2016 at 14:22, TGEagle a dit :

ok, merci pour ces conseils les gars, je fais le test et je vous tiens au courant... je ne connaissais pas les ruses de la graisse sur les pignons de pompe et celle du filtre à huile.

J'ai déjà monté et démonté plusieurs moteur je n'avais jamais rencontré cette difficulté.:o

Alors voilà les gars, j'ai fait le test avec la graisse sur les pignons de la pompe a huile et ......miracle! pression d'huile au top. Je vous remercie parce que vraiment je n'avais encore jamais été confronté à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arix27 a dit :

perso ,moi non plus je n ai jamais eu le probleme , j ai monté qq moteurs de cox et bien d autres pour moi ou mes connaissances et je n ai jamais rencontré le probleme , dés que le moteur "lance"...la pression vient de suite .. ça doit etres bouché qq part  ? et je ne met jamais de graisse

Et bien continue comme ça et un jour quand tu auras un soucis, tu comprendras que si on le conseille ici, ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu’en plus en premier test normalement on fait tourner le moteur au démarreur le temps que la pression d'huile monte. Pour moi pour un moteur neuf il n'y a rien de pire que de le lancer direct et le laisser au ralenti.

Pour les plus stressés feller service fait un convercle de pompe à huile qui permet de mettre en pression le bloc avec une perceuse sans même le faire tourner. Si ca peut éviter un serrage...

https://celtik56.wordpress.com/2012/05/01/feller-service-tool/

Un peu comme on voit souvent, démarrer son moteur et le laisser chauffer le matin 10 minutes dans le garage avant de partir. C'est largement meilleur pour le moteur de démarrer et de partir en roulant doucement que de le faire chauffer en statique. 1/ le moteur chauffe plus vite 2/ la pression au dessus de 2500tr est supérieur qu'avec un ralenti qui boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TTof a dit :

Et bien continue comme ça et un jour quand tu auras un soucis, tu comprendras que si on le conseille ici, ce n'est pas pour rien...

Pour ma part, je ne savais pas... dorénavant je procèderais comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arix27 a dit :

pour repondre a  TTof graisse = pompe merdique ...probleme d amorçage sans doute ...

 

 

 

 

Ah? Pourtant tout les gars ici (et bien sûr Loic aussi qui le conseille plus haut) montent leur pignons avec de l'huile épaisse (ou un peu de graisse) et ils utilisent probablement comme moi de bonnes pompes (Shadek par ex). 

C'est un conseil, certain les écoute et d'autres non, on ne force personne, faite comme vous voulez... en attendant, j'ai encore mis un 1835 la semaine dernière en pression en moins de 15 secondes au démarreur...

Pour être précis, voici comment je fais : je monte un manomètre 0-10 bars vissé à la place de la sonde de pression d'origine.

Sans rampes et sans bougie, je déserre le filtre à huile du full flow et je le descend d'un bon 4-5mm, j'actionne le démarreur le temps que l'huile coule du support du filtre, ensuite je reserre le filtre. A nouveau j'actionne le démarreur jusqu'au moment ou la pression monte (et ca va très très vite) après je remonte les rampes et les bougies. Ca permet en même temps d'amorcer le circuit d'essence pour avoir un démarrage rapide. Ensuite 10 minute à 2500 T/Min puis 10 minutes vers les 2000 T/Min sans arrêt pour roder l'aac.

Je monte 5-6 moteurs par an et je n'ai jamais eu le moindre soucis, c'est bien entendu Loic qui m'a expliqué comment faire au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...