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Problème de pression d'huile


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Bonjour les amis, 

Je viens de remonter mon 2020cc, j'ai fait tourné hier... mais je me suis rendu compte tout de suite que je n'avais aucune pression d'huile.

J'ai démonté les petits pistons de pression d'huile (devant et derrière), ils étaient sec... la pompe à huile pareil, pas une trace d'huile dedans après que le moteur est tournée près de 2min au ralenti.

J'ai bau réfléchir, je ne vois pas qu'est-ce qui bloque...

Si vous avez une idée, pourriez-vous m'aider... 

Merci d'avance les amis...

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Lors d'un remontage moteur, il faut monter les pignons de pompe à huile avec de l'huile épaisse style STP ou alors de la graisse mais miscible dans l'huile. Si les pignons de ta pompe sont secs, ils n'aspirent pas l'huile dans le carter.  

Mais on ne démarre pas un moteur comme ça, on le fait tourner sans bougie le temps d'amorcer le circuit d'huile et quand l'aac et les poussoirs sont neufs, on amorce sans bougies et sans rampes de culbu.

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si c'est un moteur neuf, il faut absolument qu'il tourne jamais sous 1800rpm pendant les 20 premières minutes. 2500-3000 rpm

comme dit précédemment mieux vaut mettre en pression sans bougies et sans rampes de culbuteurs.

As tu bien remonter le tube d'aspiration d'huile dans le carter ? si oui remonter en mettant de la graisse mos² (ou de la graisse d'arbre à cames ou encore un épaississant comme le conseille Ttof) sur les pignons de pompe, si tu as un long circuit extérieur retire le filtre à huile le temps de l'amorçage (avec un récipient en dessous juste le temps que l'huile arrive)

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il y a 40 minutes, Loic a dit :

si c'est un moteur neuf, il faut absolument qu'il tourne jamais sous 1800rpm pendant les 20 premières minutes. 2500-3000 rpm

comme dit précédemment mieux vaut mettre en pression sans bougies et sans rampes de culbuteurs.

As tu bien remonter le tube d'aspiration d'huile dans le carter ? si oui remonter en mettant de la graisse mos² (ou de la graisse d'arbre à cames ou encore un épaississant comme le conseille Ttof) sur les pignons de pompe, si tu as un long circuit extérieur retire le filtre à huile le temps de l'amorçage (avec un récipient en dessous juste le temps que l'huile arrive)

ok, merci pour ces conseils les gars, je fais le test et je vous tiens au courant... je ne connaissais pas les ruses de la graisse sur les pignons de pompe et celle du filtre à huile.

J'ai déjà monté et démonté plusieurs moteur je n'avais jamais rencontré cette difficulté.:o

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perso ,moi non plus je n ai jamais eu le probleme , j ai monté qq moteurs de cox et bien d autres pour moi ou mes connaissances et je n ai jamais rencontré le probleme , dés que le moteur "lance"...la pression vient de suite .. ça doit etres bouché qq part  ? et je ne met jamais de graisse

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Le 10 janvier 2016 at 14:22, TGEagle a dit :

ok, merci pour ces conseils les gars, je fais le test et je vous tiens au courant... je ne connaissais pas les ruses de la graisse sur les pignons de pompe et celle du filtre à huile.

J'ai déjà monté et démonté plusieurs moteur je n'avais jamais rencontré cette difficulté.:o

Alors voilà les gars, j'ai fait le test avec la graisse sur les pignons de la pompe a huile et ......miracle! pression d'huile au top. Je vous remercie parce que vraiment je n'avais encore jamais été confronté à ce problème.

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Il y a 6 heures, arix27 a dit :

perso ,moi non plus je n ai jamais eu le probleme , j ai monté qq moteurs de cox et bien d autres pour moi ou mes connaissances et je n ai jamais rencontré le probleme , dés que le moteur "lance"...la pression vient de suite .. ça doit etres bouché qq part  ? et je ne met jamais de graisse

Et bien continue comme ça et un jour quand tu auras un soucis, tu comprendras que si on le conseille ici, ce n'est pas pour rien...

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Sachant qu’en plus en premier test normalement on fait tourner le moteur au démarreur le temps que la pression d'huile monte. Pour moi pour un moteur neuf il n'y a rien de pire que de le lancer direct et le laisser au ralenti.

Pour les plus stressés feller service fait un convercle de pompe à huile qui permet de mettre en pression le bloc avec une perceuse sans même le faire tourner. Si ca peut éviter un serrage...

https://celtik56.wordpress.com/2012/05/01/feller-service-tool/

Un peu comme on voit souvent, démarrer son moteur et le laisser chauffer le matin 10 minutes dans le garage avant de partir. C'est largement meilleur pour le moteur de démarrer et de partir en roulant doucement que de le faire chauffer en statique. 1/ le moteur chauffe plus vite 2/ la pression au dessus de 2500tr est supérieur qu'avec un ralenti qui boite.

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Il y a 15 heures, TTof a dit :

Et bien continue comme ça et un jour quand tu auras un soucis, tu comprendras que si on le conseille ici, ce n'est pas pour rien...

Pour ma part, je ne savais pas... dorénavant je procèderais comme ça !!

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Il y a 8 heures, arix27 a dit :

pour repondre a  TTof graisse = pompe merdique ...probleme d amorçage sans doute ...

 

 

 

 

Ah? Pourtant tout les gars ici (et bien sûr Loic aussi qui le conseille plus haut) montent leur pignons avec de l'huile épaisse (ou un peu de graisse) et ils utilisent probablement comme moi de bonnes pompes (Shadek par ex). 

C'est un conseil, certain les écoute et d'autres non, on ne force personne, faite comme vous voulez... en attendant, j'ai encore mis un 1835 la semaine dernière en pression en moins de 15 secondes au démarreur...

Pour être précis, voici comment je fais : je monte un manomètre 0-10 bars vissé à la place de la sonde de pression d'origine.

Sans rampes et sans bougie, je déserre le filtre à huile du full flow et je le descend d'un bon 4-5mm, j'actionne le démarreur le temps que l'huile coule du support du filtre, ensuite je reserre le filtre. A nouveau j'actionne le démarreur jusqu'au moment ou la pression monte (et ca va très très vite) après je remonte les rampes et les bougies. Ca permet en même temps d'amorcer le circuit d'essence pour avoir un démarrage rapide. Ensuite 10 minute à 2500 T/Min puis 10 minutes vers les 2000 T/Min sans arrêt pour roder l'aac.

Je monte 5-6 moteurs par an et je n'ai jamais eu le moindre soucis, c'est bien entendu Loic qui m'a expliqué comment faire au début.

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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