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Quel carburant pour un 1200 ?


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Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

Après par expérience mon 1200cc de 62 fonctionne mieux avec du sp98...plus de 45000kms comme ça, alors que le 2 litres cu t4 du Combi fonctionne mieux avec du sp95....donc tu peux essayer les 2

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il y a 19 minutes, Stanley a dit :

Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

La SP 98 est plus grasse? Euhhh, à Bruxelles, on appelle ça des carabistouilles.
La SP 98 a un indice anti-détonant plus élevé, c'est tout.

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

Pour en revenir à nos moutons...

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.
Perso, j'ai 135.000 Km à la SP 95, E10, pas E10, bref, je mets le moins cher dans mon réservoir.
Mais bien sûr, les durites ne sont plus d'origine. Mais la mebrane de la pompe de reprise et la commande de volet de starter sont encore des années 70.

Et ça roule.
 

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il y a 50 minutes, lucas a dit :

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

 

:rolleyes:Désolé Lucas je ne suis pas chimiste, et ton raisonnement est logique en fait!! 

j'ai lu dans mes VWtech à de nombreuses reprises et dans ce Forum également que le SP98 est plus conseillé en rapport avec la lubrification mécanique... alors si tu??? ...où quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi cela m'intéresser évidemment, et certainement MICHAT aussi pour faire son choix.

il y a 51 minutes, lucas a dit :

 

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.

 

Le ministre des finances français, comme les autres d'ailleurs, ne sont pas mes potes!!!!

Mais ma 62 aime rouler avec le plus chère des deux carburants.....elle est capricieuse comme moi!!!!  je ne boit pas n'importe quoi non plus...:D

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Une réponse a cette question d'un Monsieur de chez Total :

" Le pouvoir lubrifiant des essences ne fait pas partie des exigences des spécifications (contrairement au gazole par exemple). C'est donc un paramètre qui n'est pas mesuré car il n' a pas été jugé nécessaire de fixer une valeur pour le fonctionnement des organes assurant l'alimentation des moteurs essence (les qualités d'essences actuelles suffisent). En effet, les pressions d'injection recherchées en moteur essence sont bien inférieures à celles requises en moteur diesel.

Il n'y a pas de différence notable entre le SP95 et le SP98 en matière de lubrifiance. En France, à ma connaissance, aucun distributeur n'utilise des additifs améliorant d'indice d'octane puisque les seules technologies connues ont des effets négatifs sur les bougies et les pots catalytiques. Le SP98 est fabriqué à partir d'une base carburant spécifique issue des raffineries.

Dans nos stations-service, Total Excellium 98 contient des modificateurs de friction qui permettent une économie de consommation en limitant les frottements mécaniques. Ces agents participent également à une diminution de l'usure des pièces sollicitées et notamment dans les moteurs à injection directe qui demandent (et vont demander dans l'avenir) des pressions d'injection plus importantes.

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants"

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Perso SP95.

Quand exceptionnellement je ne fais pas mon plein à ma station attitrée et que je suis dans une station ou il n'y a que de l'E10, je mets du SP98.

Je n'ai remarqué aucune différence niveau comportement et conso sur la Cox entre le SP95 et le SP98 (moteur 1300 d'origine)

Idem sur ma 480 avec F2N atmo.

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  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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