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Quel carburant pour un 1200 ?


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Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

Après par expérience mon 1200cc de 62 fonctionne mieux avec du sp98...plus de 45000kms comme ça, alors que le 2 litres cu t4 du Combi fonctionne mieux avec du sp95....donc tu peux essayer les 2

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il y a 19 minutes, Stanley a dit :

Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

La SP 98 est plus grasse? Euhhh, à Bruxelles, on appelle ça des carabistouilles.
La SP 98 a un indice anti-détonant plus élevé, c'est tout.

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

Pour en revenir à nos moutons...

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.
Perso, j'ai 135.000 Km à la SP 95, E10, pas E10, bref, je mets le moins cher dans mon réservoir.
Mais bien sûr, les durites ne sont plus d'origine. Mais la mebrane de la pompe de reprise et la commande de volet de starter sont encore des années 70.

Et ça roule.
 

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il y a 50 minutes, lucas a dit :

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

 

:rolleyes:Désolé Lucas je ne suis pas chimiste, et ton raisonnement est logique en fait!! 

j'ai lu dans mes VWtech à de nombreuses reprises et dans ce Forum également que le SP98 est plus conseillé en rapport avec la lubrification mécanique... alors si tu??? ...où quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi cela m'intéresser évidemment, et certainement MICHAT aussi pour faire son choix.

il y a 51 minutes, lucas a dit :

 

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.

 

Le ministre des finances français, comme les autres d'ailleurs, ne sont pas mes potes!!!!

Mais ma 62 aime rouler avec le plus chère des deux carburants.....elle est capricieuse comme moi!!!!  je ne boit pas n'importe quoi non plus...:D

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Une réponse a cette question d'un Monsieur de chez Total :

" Le pouvoir lubrifiant des essences ne fait pas partie des exigences des spécifications (contrairement au gazole par exemple). C'est donc un paramètre qui n'est pas mesuré car il n' a pas été jugé nécessaire de fixer une valeur pour le fonctionnement des organes assurant l'alimentation des moteurs essence (les qualités d'essences actuelles suffisent). En effet, les pressions d'injection recherchées en moteur essence sont bien inférieures à celles requises en moteur diesel.

Il n'y a pas de différence notable entre le SP95 et le SP98 en matière de lubrifiance. En France, à ma connaissance, aucun distributeur n'utilise des additifs améliorant d'indice d'octane puisque les seules technologies connues ont des effets négatifs sur les bougies et les pots catalytiques. Le SP98 est fabriqué à partir d'une base carburant spécifique issue des raffineries.

Dans nos stations-service, Total Excellium 98 contient des modificateurs de friction qui permettent une économie de consommation en limitant les frottements mécaniques. Ces agents participent également à une diminution de l'usure des pièces sollicitées et notamment dans les moteurs à injection directe qui demandent (et vont demander dans l'avenir) des pressions d'injection plus importantes.

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants"

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Perso SP95.

Quand exceptionnellement je ne fais pas mon plein à ma station attitrée et que je suis dans une station ou il n'y a que de l'E10, je mets du SP98.

Je n'ai remarqué aucune différence niveau comportement et conso sur la Cox entre le SP95 et le SP98 (moteur 1300 d'origine)

Idem sur ma 480 avec F2N atmo.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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