Aller au contenu

Démontage amortisseurs 1303A


Recommended Posts

Hello

Pour comprendre d'ou vient mon problème de débattement très faible, j'ai entrepris de démonter mes amortisseurs

Une fois l'amortisseur démonté de la voiture voila ce que j'obtiens :

DSCN1861_zpsnh0l0sve.jpg
Cela me semble être la fusée d'origine, vous confirmez ?

DSCN1863_zpsenimcdgd.jpg
512mm, qu'en pensez-vous ?.

Avec un ressort d'origine à côté, le ressort est comprimé de 17cm
DSCN1864_zpsberzrxoy.jpg

Et c'est là que les ennuis ont commencé.

Primo j'ai beau serrer au maximum les compresse ressort, pas moyen de libérer les coupelles. Il me faudrait un second jeu pour prendre le relais quand le premier est rendu au maximum et vu comment c'est tendu j'ai peur que ça me pète à la figure.
Et deuzio, avec les compresse ressorts serrés au max, j'ai essayé de débloquer l'écrou de la tête d'amortisseur, c'est l'établi qui vient et la clé allen Facom qui se tord...

Bref ce soir je suis bien avancé
J'ai l'impression que la tige est anormalement courte. J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour mettre ça en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as pas les jambes de force d'origine mais des réglables.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que même remontées aux max, elles sont plus courtes que celles d'origines et les amortisseurs sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 20100 a dit :
il y a une heure, Nec a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas les jambes de force d'origine mais des réglables.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que même remontées aux max, elles sont plus courtes que celles d'origines et les amortisseurs sont différents

Bonjour 20100,

+1 ce sont des jambes à coupelles réglables on les voit en vente chez les pros

tes ressorts sont comprimés à mort :-( ça semble totalement éxagéré

pour démonter tu n'a pas le choix : comprimer le ressort et attention --> danger !

si l'écrou de la tête d'amorto ne vient pas --> disqueuse !

pour info mon montage :

  • jambes de forces avec des coupelles ressoudées plus bas : rabaissé de 7cm
  • jambes de force raccourcies : pour avoir le même débattement
  • ressort d'origine pour avoir la même raideur/confort (les rouges plus courts et plus mous je 'ai viré)
  • amorto de Golf II

Désolé je n'ai pas de cotes.

Mais la cote que tu donnes correspond à la longueur de l'amorto tige en extension max : ça doit se trouver dans les docs...

L.

 

 

 

IMG_6646.jpg

IMG_6629.jpg

IMG_6656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur la 1ere photo, j'ai même l'impression que la barre de direction est tordue

(en tapant dans la caisse lors de compression, c'est la barre qui fait butée).

pour démonter le ressort, il faut impérativement bien le comprimer avec un matériel adapté, et utiliser une clé à chocs pour enlever l'écrou (évitez la disqueuse).

ensuite, mesurer la longueur de la tige chromée, et je pourrai la comparer avec la longueur des amortisseurs que j'ai en stock au magasin.

bonne journée

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice a dit :

bonjour,

sur la 1ere photo, j'ai même l'impression que la barre de direction est tordue

(en tapant dans la caisse lors de compression, c'est la barre qui fait butée).

oui bien vu sur cf sur la mienne après achat et constat :

 
il y a 4 minutes, Fabrice a dit :

pour démonter le ressort, il faut impérativement bien le comprimer avec un matériel adapté, et utiliser une clé à chocs pour enlever l'écrou (évitez la disqueuse).

la disqueuse c'est en tout dernier recourt :-(

L.

IMG_6635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, un pote est venu avec une clé à choc électrique et qu'on a réussi à débloquer ce fichu écrou.
Après, avec des fils de fer et en s'y reprenant à plusieurs fois, on a réussi à tendre suffisamment les ressorts pour ne pas que ça nous saute à la figure.

Ensuite j'ai sorti la cartouche, c'est une EMPI 9629, donc la bonne pour cette jambe de force et pour cette voiture :(

DSCN1865_zpspgzdudgp.jpg

Longueur de la tige (filetage compris) 237mm

J'en conclus donc malheureusement que mon montage est normal. Bref, au réglage le plus haut avec jambes de force réglables, on a les ressorts d'origine comprimés à mort, quasiment pas de débattement et on est assez rabaissé pour que les roues frottent (pneus en 165 au lieu de 155 quand même) au moindre rond point.

Effectivement pour la barre de direction, j'avais même pas remarqué...


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...