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Jeu aux culbus avec tiges chromoly


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  • 1 mois plus tard ......

Les tiges alu se dilatent et il faut mettre 0.1/0.15 à froid pour avoir un jeu proche de 0 à chaud (fonctionnement normal d'un moteur)

Avec des tiges chromo, celles-ci ne se dilatent quasiment pas et il faut mettre 0 jeu à froid pour avoir un jeu à peu près correct à chaud, et ça jouera toujours des castagnètes... certains racers ont relevés des jeux de quasi 0.4 mm à chaud avec les tiges chromo, c'est autant de levée en moins et des contraintes supplémentaires sur la distribution car à 0.4 mm de levée à la came la soupape est en pleine accélération et les chocs sur la distrib plus violents.

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Le 29 février 2016 at 17:00, Loic a dit :

La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero"

A merde moi j ai mis 0,15 comme d origine c est grave ou non, en cas ou j ai des culbuteur décalée 1,25 

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Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

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il y a 7 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Non rien!! c est pour ça que je demande . Faut que je vois avec mon beau père c est lui qui a régler peux être qu il savait et que ça été fait

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il y a 29 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

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il y a 22 minutes, ematoic a dit :

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

Ok je vais vérifier, j ai eu touts les info par Loic en mp merci les gars.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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