Walt Posté 9 janvier 2016 Partager Posté 9 janvier 2016 Bonsoir, Bah voilà, tout est dans le titre ! Je souhaite connaitre la valeur du jeu entre soupapes et culbus avec des tiges de culbus en chromoly. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 janvier 2016 Partager Posté 9 janvier 2016 Avec des tiges Chromoly le jeu se règle à 0 gras . C'est à dire que tu dois pouvoir tourner ta tige sans jeu et sans point dur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Walt Posté 9 janvier 2016 Auteur Partager Posté 9 janvier 2016 OK, je te remercie de ta réponse rapide ! Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
D 18 Posté 29 février 2016 Partager Posté 29 février 2016 Je ne comprends pas..le réglage des culbuteurs n'est pas de 0,15 ?!.. quelle différence entre les tiges alu et les Chromoly ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 février 2016 Partager Posté 29 février 2016 La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 29 février 2016 Partager Posté 29 février 2016 Les tiges alu se dilatent et il faut mettre 0.1/0.15 à froid pour avoir un jeu proche de 0 à chaud (fonctionnement normal d'un moteur) Avec des tiges chromo, celles-ci ne se dilatent quasiment pas et il faut mettre 0 jeu à froid pour avoir un jeu à peu près correct à chaud, et ça jouera toujours des castagnètes... certains racers ont relevés des jeux de quasi 0.4 mm à chaud avec les tiges chromo, c'est autant de levée en moins et des contraintes supplémentaires sur la distribution car à 0.4 mm de levée à la came la soupape est en pleine accélération et les chocs sur la distrib plus violents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 29 février 2016 Partager Posté 29 février 2016 Bon ben comme d'hab Loic est plus rapide de quelques secondes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
D 18 Posté 29 février 2016 Partager Posté 29 février 2016 Cette fois j'ai bien compris..et je vous en remercie à tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kelevra Posté 4 mars 2016 Partager Posté 4 mars 2016 Le 29 février 2016 at 17:00, Loic a dit : La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero" A merde moi j ai mis 0,15 comme d origine c est grave ou non, en cas ou j ai des culbuteur décalée 1,25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 4 mars 2016 Partager Posté 4 mars 2016 Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout. Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kelevra Posté 4 mars 2016 Partager Posté 4 mars 2016 il y a 7 minutes, TTof a dit : Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout. Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé. Non rien!! c est pour ça que je demande . Faut que je vois avec mon beau père c est lui qui a régler peux être qu il savait et que ça été fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 mars 2016 Partager Posté 4 mars 2016 il y a 29 minutes, TTof a dit : Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout. Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé. Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... Et on se croit dans un spectacle de claquette... Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kelevra Posté 4 mars 2016 Partager Posté 4 mars 2016 il y a 22 minutes, ematoic a dit : Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... Et on se croit dans un spectacle de claquette... Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là... Ok je vais vérifier, j ai eu touts les info par Loic en mp merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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