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Jeu aux culbus avec tiges chromoly


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  • 1 month later...

Les tiges alu se dilatent et il faut mettre 0.1/0.15 à froid pour avoir un jeu proche de 0 à chaud (fonctionnement normal d'un moteur)

Avec des tiges chromo, celles-ci ne se dilatent quasiment pas et il faut mettre 0 jeu à froid pour avoir un jeu à peu près correct à chaud, et ça jouera toujours des castagnètes... certains racers ont relevés des jeux de quasi 0.4 mm à chaud avec les tiges chromo, c'est autant de levée en moins et des contraintes supplémentaires sur la distribution car à 0.4 mm de levée à la came la soupape est en pleine accélération et les chocs sur la distrib plus violents.

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Le 29 février 2016 at 17:00, Loic a dit :

La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero"

A merde moi j ai mis 0,15 comme d origine c est grave ou non, en cas ou j ai des culbuteur décalée 1,25 

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il y a 7 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Non rien!! c est pour ça que je demande . Faut que je vois avec mon beau père c est lui qui a régler peux être qu il savait et que ça été fait

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il y a 29 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

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il y a 22 minutes, ematoic a dit :

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

Ok je vais vérifier, j ai eu touts les info par Loic en mp merci les gars.

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