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Jeu aux culbus avec tiges chromoly


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  • 1 mois plus tard ......

Les tiges alu se dilatent et il faut mettre 0.1/0.15 à froid pour avoir un jeu proche de 0 à chaud (fonctionnement normal d'un moteur)

Avec des tiges chromo, celles-ci ne se dilatent quasiment pas et il faut mettre 0 jeu à froid pour avoir un jeu à peu près correct à chaud, et ça jouera toujours des castagnètes... certains racers ont relevés des jeux de quasi 0.4 mm à chaud avec les tiges chromo, c'est autant de levée en moins et des contraintes supplémentaires sur la distribution car à 0.4 mm de levée à la came la soupape est en pleine accélération et les chocs sur la distrib plus violents.

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Le 29 février 2016 at 17:00, Loic a dit :

La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero"

A merde moi j ai mis 0,15 comme d origine c est grave ou non, en cas ou j ai des culbuteur décalée 1,25 

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Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

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il y a 7 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Non rien!! c est pour ça que je demande . Faut que je vois avec mon beau père c est lui qui a régler peux être qu il savait et que ça été fait

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il y a 29 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

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il y a 22 minutes, ematoic a dit :

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

Ok je vais vérifier, j ai eu touts les info par Loic en mp merci les gars.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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