Aller au contenu

Problème pot SSP Quiet Pack Inox pour type 4


alterego

Recommended Posts

pourquoi ne fais tu pas une sorte de bride , tôle d'inox ,+ vis m8 inox ,qui passerai dans la patte et qui entourai le tube du 4en1 comme cela une fois serré il ne bouge plus et donc pas de vibration!!!!!

un serflex inox ferai l'affaire mais moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TTof a dit :

Oui ton pot est très bien, on parlait du Vintagespeed    

Si t'arrives à le monter comme ça, tant mieux ;)

Pour l'instant ça touche toujours, mais je vais bien trouver un truc...

il y a 17 minutes, cheap speed a dit :

pourquoi ne fais tu pas une sorte de bride , tôle d'inox ,+ vis m8 inox ,qui passerai dans la patte et qui entourai le tube du 4en1 comme cela une fois serré il ne bouge plus et donc pas de vibration!!!!!

un serflex inox ferai l'affaire mais moins propre.

Effectivement, c'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie se place horizontalement (tu peux la mettre en bas mais c'est très moche) mais effectivement il est régulier que la bride touche le tube du collecteur . A l'origine c'est fait pour fixer le silencieux sur le collecteur avec un "serflex" donc normal qu'elle soit en contact c'est le cas pour beaucoup de simple T bird notamment > voir la réponse de cheap speed

Il arrive souvent que la grosse  bride entre collecteur et silencieux soit un peut trop écartée, je pense que c'est ton cas,.. bon en vissant... ca vient..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je pensais que c'était un support pour fixer sur le moteur au dessus avec une patte à fabriquer...
Donc en fait le silencieux n'est pas trop près du collecteur mais trop loin en fait! :blink:

Je vais aller acheter un collier inox et faire ça. 

J'ai été incapable de trouver sur le net une documentation quelconque ou une photo du pot monté pour voir comment c'était...

Merci à tous! 
:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi... Comme j'avais acheté le collecteur et le silencieux séparément je me suis dit que je devais être tombé sur 2 séries différentes mais apparemment je suis pas le seul... Et si ça peut te faire plaisir le mien était bien pire !
J'ai fait la place au niveau du silencieux au maillet pour que ça passe... ça se voit pas c'est en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
 

Hello,

Pas grand chose à dire après 1 mois d'utilisation, tout va bien.
- Le bruit est un peu plus fort et grave que l'échappement d'origine, il y a moins le sifflement que je trouvais désagréable avant.
J'ai fait une petite vidéo visible là : SSP Inox quiet pack Bay Window moteur type 4.
- Pour la performance, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance dans les tours, mais je ne pense pas que l'échappement soit le seul facteur limitant de mon moteur. J'ai une montée à coté de chez moi, et je parviens mieux à garder ma vitesse jusqu'en haut...
- Pour la qualité de l'inox, je manque d'expérience là dessus, mais je pense que ce n'est pas terrible : après l'avoir installé, je suis allé faire un tour de 20 minutes, en revenant, il était jaune, mais c'est assez uniforme, alors ça va :P. Après, je n'ai même pas essayé de nettoyer...
- Le pot est livré avec les joints, mais sans boulonnerie et on ne peut pas récupérer celle du pot origine.
- Il n'y a pas de notice de montage dans la boite, et je n'ai pas trouvé sur le net non plus, le revendeur n'a pas pu aider, même en contactant leur fournisseur. (Du coup, merci F4E!)
- Pour mon "problème" de patte de fixation, j'ai fixé le silencieux sur le collecteur avec un serflex inox, comme suggéré dans ce fil, et ça tient bien tout en étant invisible...

Quelques photos du pot monté :

A hauteur d'homme :pot-monte.jpg.63dd1632b6a82d4b688d63914d

pot-monte-cote.jpg.ccbf21fda10ac9cc3fb1c

Au ras du sol :pot-monte-zoom.jpg.2bcc000ec7b1ce5df1549

Vue de dessous :pot-monte-dessous-cote-droit.jpg.bfc2e52pot-monte-dessous-cote-gauche.jpg.08ac50pot-monte-dessous.jpg.b502af9cf9efd35bdc

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir monté plusieurs je me permet de faire un commentaire.

Merci pour la video , elle donne une bonne idée du bruit sur un moteur d'origine.

On peut avoir un peu plus de pêche en augmentant les gicleurs principaux par des +2.5 à +5 points.

Pour la qualité de l'inox il est normal qu'il change de couleur avec la température vers le jaune ou bleu selon la température atteinte, la qualité et surtout l'épaisseur de l'inox est correcte et sensiblement supérieure à l'acier utilisé sur les modèles Vintage Speed par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le moteur n'est pas tout origine, vu qu'il s'agit d'un GE dont l'injection a été remplacée par 2 34ICT + une pompe essence électrique...

Je ne sais pas encore comment sont busés les 34ICT, montés par le vendeur, il faut que je démonte pour voir, mais si j'ai bien lu tout ce que ce disait là dessus (dont le post de préparation du bus de @nobrucombi) la première chose à faire est de poser un Filter King, et ça je n'ai pas encore.
Il y a aussi mon histoire de filtres à airs (des galettes pour l'instant) dont je ne me suis pas encore occupé...

...et puis aussi l'allumage à vérifier (je n'ai pas encore de lampe stroboscopique / dwellmètre)

C'est dingue, plus fais des choses sur le bus, plus la liste de choses restant à faire est longue!

 

Concernant la couleur du pot, je m'attendais bien à ce que ça change de couleur, mais pas au bout de 20km en fait. Après, il ne fait pas beau, et je n'ai rien nettoyé depuis au moins 1 mois, du coup ça n'améliore pas l'aspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...