Aller au contenu

problème de régime moteur


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'installer un 1200. Tout le haut moteur est neuf.

Mon problème : quand le moteur tourne à plus de 2000 t/mns, pas de soucis, ça ronronne.

Cependant, pas moyen de régler le ralenti sans qu'elle cale à 1000/1200 tours, après avoir pétaradé.

Je pensais à la segmentation, mais ne devrait elle pas pétarader aussi à haut régime ?

Est-ce que quelqu'un aurait une vue de dessus du carbu montrant comment est située la pompe de reprise ?

Merci.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié:

prise d'air

inversion des gicleurs externes

réglage papillon

réglage culbu

il y a 54 minutes, benpaiv a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait une vue de dessus du carbu montrant comment est située la pompe de reprise ?

non mais tu as la RTA...

il y a 57 minutes, benpaiv a dit :

Je viens d'installer un 1200. Tout le haut moteur est neuf.

c'est à dire?

culasses neuves? tu as vérifié que les soupapes portaient bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la RTA, mais il ne montre pas comment positionner la pompe de repris. Le haut moteur est neuf, pas le longbloc...C'est pour cela que je pose la question des segments.

Je n'ai pas de fumée bleue, et elle démarre assez bien...C'est un moteur que je viens d'acheter et d'installer. Il a de la compression, les butées fonctionnent...En fait, j'avais refait le haut moteur du 1200 que je viens de changer (modele 66, problème avec le volant moteur), et tout marchait trés bien, c'est pour ça que je ne pense pas que cela vienne de ces piéces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la pompe en elle même ou du gicleur en col de cygne?

qu'entend tu par 'haut moteur' et 'longbloc', pour moi le longbloc c'est tout sauf les périphérique.

C'est ce moteur que tu as refais ou un autre? Celui qui est dans ta voiture, qui l'a "refait" toi ou le gars qui te l'as vendu.

Qui à fait quoi en gros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Est-ce que ça ratatouille et cale quand tu accélères tout doucement ? Dans ce cas ça peut être le circuit de progression bouché ou un carbu extrêmement mal réglé. 

Si au contraire ça cale quand tu mets pied au plancher rapidement, c'est sûrement la pompe de reprise qui ne crache pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti (ou à 2000 rpm ) en déconnectant les fils de bougie un par un sur la tête d'allumeur.

avance à l'allumage? et surtout ordre d'allumage.. vu que c'est suite à un remontage du haut moteur, ca sent l'inversion ou décalage des fils d'allumage..

La pompe de reprise n'intervient pas dans le réglage du ralenti, en exagérant même si tu n'en avais pas cela ne changerait rien au régime/ réglage de ralenti.

Ce n'est pas un problème de segmentation. Prise d'air, mauvais réglage des soupapes ou du carbu c'est possible mais l'allumage reste l'hypothèse à voir en premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Donc, j'ai vérifier, et mon problème venait de la pipe d'admission mal vissée sur le côté gauche.

Mais autre problème : j'ai fais 20 kms, l'embrayage patinait un peu, danc je serrais ou desserais la vis papillon, et alors que tout allait bien (le moteur ronronnait bien...), patinage total de l'embrayage.

Demi-tour, et j'ai vu que de l'huile coulait sous le moteur.

J'avais changé le joint spi, et je pense l'avoir mal mis, que de l'huile moteur (le niveau a baissé) est venue se mettre sur le disque.

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ton disque d'embrayage a pris un bain d'huile, il faudra sans doute le changer.

Un disque un peu pollué commence par brouter, un disque huilé finit par patiner.
Un disque un peu pollué peut se nettoyer, sans résultat garanti.
Un disque qui a pris un bain d'huile est bon pour la poubelle.

Il existe un outil pour insérer le joint spi correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...