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Premier effet de la régionalisation de la taxe de circulation: la région Wallonie vient de décider que la taxe forfaitaire "ancêtre" ne serait plus applicable qu'aux véhicules ayant 30 ans d'âge... Dans sa grande générosité le ministre (in)compétant dit qu'il n'y aura pas d'effet rétroactif (merci votre majesté) mais que ceux qui bénéficiaient déjà de la taxe réduite  verraient celle-ci augmentée à partir du prochain enrôlement. Encore un cas (maladie typique des politiciens belges) où l'on change donc les règles du jeu en cours de partie. Bien sur, nos chères (sans mauvais jeu de mot) VW ne sont pas concernées (quoi que, avec les mexicaines...) mais je pense ici à ceux qui ont des "youngtimer", catégorie justement mise à l'honneur par la FEBIAC au salon de l'auto 2016. Allez chercher à comprendre....

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    • Whow là ça commence à devenir compliqué de considérer un débit, mais c'est intéressant de penser à ça. Il y'a 1 an étant dans l'étanchéité, j'aurais également pu faire ces mesures avec un débitmètre à ultrasons, j'aurais su j'aurais essayé pour voir ça et contrôler mes gicleurs. Je ne crois pas que mon réglage sera à la hauteur de ces investigations, mais ça fait réfléchir. Merci mais ça complique les choses  du coup, comment savoir sans débitmètre maintenant ?  Le doute prend place, est-ce vraiment utile de varier de gicleurs à 0,05 près ? Je me dis qu'à part essayer et forger son expérience difficile de ce faire une raison.        
    • Et encore par curiosité, le pignon acier lui fait 41,99+/-0,01, l'axe de mon vilo CB 76 fait 42,03 soit 0,04 de serrage nominal, c'est certainement quelque chose autour de H7/p6. Mesure au pied à coulisse qui à parfois 0,01 d'erreur.
    • Bon par curiosité j'ai regardé, j'en ai un sous la main. Les mesures sont plutôt aléatoires autour de 41,85 +/-0,1, certainement dû à la rainure de clavette qui casse l'alésage, mais une fois chauffé et mis en place il se conformera à l'arbre, c'est du bronze. Il y'a peut être un serrage aussi au niveau de la clavette une fois assemblée sur l'arbre, en tout cas la clavette coulisse ajustée avec jeu dans la rainure.
    • Excellent!  Je m'étais demandé si de telles machines existaient..  Et intuitivement, les différences de débit en fonction d'autres paramètre que le diamètre, viennent à l'esprit... Avec pas mal de perçage- rebouchage à l'étain-repercage à mon actif + sonde lambda large bande, j'ai eu à remettre en question l'idée que seul le diamètre compte... Mais sans jamais confirmer ni expliquer comment.  Ce que tu dis éclaire ma lanterne 👌😉 merci ! 
    • J'avais discuté poulies avec Loïc! Damper, classic, serpentine etc etc.  Je pense partir sur un kit serpentine, je trouve le système bien fait et le look sympa. Il y a quelques marques qui en fabrique comme MST, Cb perf', Scat, Empi..  Qui, quoi, comment, combien 🙂 j ai déjà ma tringlerie pour les double carbu et elle se fix sur les deux vises côté turbine du pied d alternateur.. j ai vu que le galet CB perf' se fixe sur 3 vises. Je peux donc éliminer cette dernière! Avez-vous la configuration des kits des autres marques et un retour qualité/prix ? Car certaines ca pique un peu.. 
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