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transport

Nouveau cas de rage "taxatoire"

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Premier effet de la régionalisation de la taxe de circulation: la région Wallonie vient de décider que la taxe forfaitaire "ancêtre" ne serait plus applicable qu'aux véhicules ayant 30 ans d'âge... Dans sa grande générosité le ministre (in)compétant dit qu'il n'y aura pas d'effet rétroactif (merci votre majesté) mais que ceux qui bénéficiaient déjà de la taxe réduite  verraient celle-ci augmentée à partir du prochain enrôlement. Encore un cas (maladie typique des politiciens belges) où l'on change donc les règles du jeu en cours de partie. Bien sur, nos chères (sans mauvais jeu de mot) VW ne sont pas concernées (quoi que, avec les mexicaines...) mais je pense ici à ceux qui ont des "youngtimer", catégorie justement mise à l'honneur par la FEBIAC au salon de l'auto 2016. Allez chercher à comprendre....

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    • Ok => je mets "0 gras" au réglage simultanée des soupapes d'admission et d'échappement d'un même cylindre ? Ce que veut donc dire un 0,5 mm  au réglage effectué en mettant la soupape opposée en pleine levée Merci, @+
    • Je trouve que ça ressemble à un bruit normal d'admission d'un moteur équipé de 2 cabus double corps.
    • Je confirme egalement, la procedure va durer dans le temps ( au mieux plusieurs mois), Entre expertise, contre expertise, confrontation,....vaut mieux être procédurier, très patient, avoir une bonne protection juridique et ne pas être pressé d utiliser son auto... Avec bien souvent un jugement qui ne sera pas plus favorable que ca au plaignant. Les seuls à qui ça profite vraiment sont les experts et les avocats, ca leur fait du boulot.  A titre d exemple, le dernier litige auquel j ai assisté à duré un an et demi (et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé) entre l acheteur (plaignant), le concessionnaire de la marque (dépôt vente), le vendeur et le garage indépendant (qui a constaté les "défauts" du véhicule). Tout ça pour déboucher sur rien du tout: le vendeur et la concession n ont pas été condamnés, le garage a perdu du temps et de l argent(les expertises étaient faites sur place donc mise à dispo du matériel et du personnel ainsi que le gardiennage non facturés) et l acheteur a revendu l auto (forcément à perte).... A méditer 
    • Bonsoir, J'avoue que je ne comprends pas le problème; les shops vendent des centreurs de disques d'embrayages à 2,6€. On enfile le disque, on monte le mécanisme avec les repères marqués lors de la dépose, on serre en croix les 6 écrous... et puis, où est le problème?
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