Jump to content

Difference entre boite pour t4 et boite pour t1 sur bay

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je dois monté un 2 litres t4 d'origine (donc VM et embrayage en 228) dans mon bay.

Problème, je n'ai pas la boite qui va avec...

A quoi reconnait on un carter de boite de T2b qui accepte l'embrayage 228 et celle qui ne l'accepte pas?

merci

Helmut

Salut Helmut,

Sur les boites prévuent  pour recevoir un type 4 tu as des marques d'usinages evidentes dans la cloche. Tu peux modifier ta boite Type 1 mais il faut usiner ta cloche de quelques millimètres et prendre soin de ne pas la fragiliser...

Autre détail, le changement de la queue de boite est nécessaire.

a+

prend une boite dont la ref commence par 091.

il n'y a que des 1.6L et 2.0L c'est ensuite le code qui les détermine

une CP à couple conique 4.57 de moteur 2.0L

une CU à couple conique 5.428 de moteur 1.6L

Il y en a d'autres mais ce sont les principales sur le marché

La CP est recherchée donc plus rare et plus chère, la CU convient aussi MAIS soit il faudra monter un roulement de queue de boite dans le volant moteur d'origine 228 mm

l'idéal c'est donc de trouver une CP car pas de modif mais selon l'année de ton bay possible qu'il faille changer démarreur et fixation de nez de boite

Sans compter que la 4.57 tire plus long et à un étagement différent de la boite de moteur 1584 cc

Ca c'est pour répondre direct à ta question., mais tu peux aussi monter une boite 002 d'avant Juillet 1975 dans ce cas il faudra monter un démarreur auto-portée style hi-torque ou Bosch SRX plus le roulement à aiguille dans le volant moteur.