Aller au contenu

carbu qui se vide à l'arrêt et "trou" à l'accélération


Recommended Posts

ha j'aime le ton de ton affirmation !!

 

donc je peux commander un kit réparation carbu dans lequel il y a les joints et le pointeau avec la membrane.

puis je changer le pointeau sans démonter le carbu du moteur ? juste en enlevant le dessus du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prend un kit chinois ,les bréziliens sont très mauvais.Tu peux démonter que le dessus de cuve pour changer le pointeau. Attention à la rondelle joint qui est entre pointeau et dessus de cuve,il faut la récuperer sur le vieux ou en mettre une neuve d'épaisseur identique (Dans la pochette de joints).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai bien reçu mes pièces mais...le pointeau n'est pas identique !!

 

je mets une photo : à gauche l'ancien et sa rondelle joint  à droite le nouveau et les deux rondelles du coffret joint ( qui ne vont peut être pas sur le pointeau...)

 

qu'en pensez vous ?

 

 

DSC_0001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, roulage 25 km en roulant plutôt vite ( 90/100 ) et ensuite j'ai essayé de la laisser au ralenti un moment avant de repartir....pas de trou à la réaccélération. 

 

par contre :  le ralenti est monté, je l'ai baissé ça agit bien dessus.

toujours un bruit de glouglou, après le bruit j'ai enlever le dessus de la cuve,  le niveau est haut

 

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1300cox a dit :

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

C'est bien! Une partie de tes soucis vient donc de la hauteur de cuve.

Les gouttes d'essence le long de l'axe, je pense qu'on l'a déjà dit, vient de l'usure des bagues.
D'où l'importance de l'entretien des carbu "huiler les axes et tringles tous les 5000 km".

C'est à surveiller, et manifestement, tu n'as pas de prise d'air excessive au niveau des axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les axes ne sont jamais étanches à 100%,donc pas de souci au sujet des gouttes après gros roulage.

Pour le "glou _glou" , il est souvent dans la pompe à essence qui prend la même température que le bloc.(Attention au vapor lock l'été).

Si ta vis de richesse ralenti réagit bien , tout va bien car ton niveau de cuve est correct.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein ok c'est cool !  merci à tous !!!

 

dernière question, sur le levier de vitesse, pour passer la marche arrière il faut appuyer. j'ai l'impression que le ressort de rappel est moins ferme qu'avant, si j'ouvre pour regarder et le changer, y a t il une précaution au démontage/remontage ? ( avant de faire une bêtise immobilisante !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...