Aller au contenu

carbu qui se vide à l'arrêt et "trou" à l'accélération


Recommended Posts

ha j'aime le ton de ton affirmation !!

 

donc je peux commander un kit réparation carbu dans lequel il y a les joints et le pointeau avec la membrane.

puis je changer le pointeau sans démonter le carbu du moteur ? juste en enlevant le dessus du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prend un kit chinois ,les bréziliens sont très mauvais.Tu peux démonter que le dessus de cuve pour changer le pointeau. Attention à la rondelle joint qui est entre pointeau et dessus de cuve,il faut la récuperer sur le vieux ou en mettre une neuve d'épaisseur identique (Dans la pochette de joints).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai bien reçu mes pièces mais...le pointeau n'est pas identique !!

 

je mets une photo : à gauche l'ancien et sa rondelle joint  à droite le nouveau et les deux rondelles du coffret joint ( qui ne vont peut être pas sur le pointeau...)

 

qu'en pensez vous ?

 

 

DSC_0001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, roulage 25 km en roulant plutôt vite ( 90/100 ) et ensuite j'ai essayé de la laisser au ralenti un moment avant de repartir....pas de trou à la réaccélération. 

 

par contre :  le ralenti est monté, je l'ai baissé ça agit bien dessus.

toujours un bruit de glouglou, après le bruit j'ai enlever le dessus de la cuve,  le niveau est haut

 

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1300cox a dit :

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

C'est bien! Une partie de tes soucis vient donc de la hauteur de cuve.

Les gouttes d'essence le long de l'axe, je pense qu'on l'a déjà dit, vient de l'usure des bagues.
D'où l'importance de l'entretien des carbu "huiler les axes et tringles tous les 5000 km".

C'est à surveiller, et manifestement, tu n'as pas de prise d'air excessive au niveau des axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les axes ne sont jamais étanches à 100%,donc pas de souci au sujet des gouttes après gros roulage.

Pour le "glou _glou" , il est souvent dans la pompe à essence qui prend la même température que le bloc.(Attention au vapor lock l'été).

Si ta vis de richesse ralenti réagit bien , tout va bien car ton niveau de cuve est correct.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein ok c'est cool !  merci à tous !!!

 

dernière question, sur le levier de vitesse, pour passer la marche arrière il faut appuyer. j'ai l'impression que le ressort de rappel est moins ferme qu'avant, si j'ouvre pour regarder et le changer, y a t il une précaution au démontage/remontage ? ( avant de faire une bêtise immobilisante !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...