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carbu qui se vide à l'arrêt et "trou" à l'accélération


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ha j'aime le ton de ton affirmation !!

 

donc je peux commander un kit réparation carbu dans lequel il y a les joints et le pointeau avec la membrane.

puis je changer le pointeau sans démonter le carbu du moteur ? juste en enlevant le dessus du carbu ?

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Bonjour,

Prend un kit chinois ,les bréziliens sont très mauvais.Tu peux démonter que le dessus de cuve pour changer le pointeau. Attention à la rondelle joint qui est entre pointeau et dessus de cuve,il faut la récuperer sur le vieux ou en mettre une neuve d'épaisseur identique (Dans la pochette de joints).

A+

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  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai bien reçu mes pièces mais...le pointeau n'est pas identique !!

 

je mets une photo : à gauche l'ancien et sa rondelle joint  à droite le nouveau et les deux rondelles du coffret joint ( qui ne vont peut être pas sur le pointeau...)

 

qu'en pensez vous ?

 

 

DSC_0001.JPG

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bon, roulage 25 km en roulant plutôt vite ( 90/100 ) et ensuite j'ai essayé de la laisser au ralenti un moment avant de repartir....pas de trou à la réaccélération. 

 

par contre :  le ralenti est monté, je l'ai baissé ça agit bien dessus.

toujours un bruit de glouglou, après le bruit j'ai enlever le dessus de la cuve,  le niveau est haut

 

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

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Il y a 2 heures, 1300cox a dit :

j'ai toujours des gouttes après le gros roulage au niveau des axes...

C'est bien! Une partie de tes soucis vient donc de la hauteur de cuve.

Les gouttes d'essence le long de l'axe, je pense qu'on l'a déjà dit, vient de l'usure des bagues.
D'où l'importance de l'entretien des carbu "huiler les axes et tringles tous les 5000 km".

C'est à surveiller, et manifestement, tu n'as pas de prise d'air excessive au niveau des axes.

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Les axes ne sont jamais étanches à 100%,donc pas de souci au sujet des gouttes après gros roulage.

Pour le "glou _glou" , il est souvent dans la pompe à essence qui prend la même température que le bloc.(Attention au vapor lock l'été).

Si ta vis de richesse ralenti réagit bien , tout va bien car ton niveau de cuve est correct.

A+

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bon bein ok c'est cool !  merci à tous !!!

 

dernière question, sur le levier de vitesse, pour passer la marche arrière il faut appuyer. j'ai l'impression que le ressort de rappel est moins ferme qu'avant, si j'ouvre pour regarder et le changer, y a t il une précaution au démontage/remontage ? ( avant de faire une bêtise immobilisante !!! )

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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