Aller au contenu

carbu qui se vide à l'arrêt et "trou" à l'accélération


Recommended Posts

il y a une heure, 1300cox a dit :

par contre le bruit de glouglou se serait l'une d'elles ?

relis bien le poste;)

 

il y a une heure, 1300cox a dit :

pour le filtre je vais chercher un vrai d'origine car je veux pas avoir de soucis ou de choses à modifier

ou regardes si tu peux le brancher car il comporte une régulation d'air chaud et non un simple commutateur été/hiver, c'est pas plus mal...

 

 

les gouttes c'est quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je disais que c'est surement un siphonnage de la cuve par du jeu à l'axe de papillon... Et le monsieur dit qu'il a des gouttes à l'axe de papillon... :P Je répète que j'ai déjà eu le cas et que je ne suis pas le seul... Après, comment ça se peut physiquement je n'en sais rien mais ça existe bel et bien, surement de la magie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu est celui d'origine, un pict31 ( moteur 1200 stock )  comment voir si le flotteur n'est pas percé ?  il faut j'imagine déposer le carbu ?

 

Les moteurs 1200 quelque soit leur génération n'ont jamais eu de carburateur Solex 31 PICT .

donc la première chose à vérifier c'est l'adéquation carburateur/ allumeur/ moteur car tous les montages ne conviennent pas et un 31 PICT avec les gicleurs d'origine (de moteur aircooled 1300 double admission voir de vw watercooled..) nécessite parfois des changements de gicleurs  et tous les allumeurs d'origine de 1200 ne fonctionnent pas correctement avec ce carburateur, c'est en particulier le cas avec ceux équipés d'un allumeur à avance à dépression seule qui ne fonctionnent pas correctement avec les 31 PICT-3/4 et 5.

Pour vérifier que la cuve se vide il faut faire tourner le moteur, puis déposer le couvercle supérieur de carburateur (5 vis), car comme dit précédemment à moins d'être fissuré ou d'avoir une fuite au niveau du bouchon de cuve, l'essence de la cuve ne peux pas partir de la cuve moteur éteint dès lors qu'elle est à son niveau normale de fonctionnement

Par contre quand la pression résiduelle de la pompe est trop élevée et que le pointeau ne peut plus la contenir, cette pression fait déborder la cuve (rien à voir avec l'usure de l'axe et de ses bagues) .

A l'arrêt du moteur à chaud, ce défaut demande d'appuyer à fond sur l'accélérateur et de le maintenir dans cette position avant d'actionner le démarreur pour redémarrer car le moteur est noyé par l'excès de carburant donnant l'impression que la cuve s'est vidée, mais en fait elle est toujours à son niveau "normal"c'est seulement l'excès de volume qui s'est vidé directement dans la pipe d'admission et évidemment si l'axe est usé tu vois l'essence qui fuit (c'est un coup à mettre le feu à l'auto !) mais si les bague d'axe sont en bon état, l'essence coule quand même, seulement tu ne la vois pas ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je viens de prendre des photos, il y a de noter :

 

H30/31 PICT  sur le carbu

et voilà le montage avec ce fameux filtre à air.

 

je précise que l'ensemble a toujours fonctionné à merveille sans à-coups ni raté.  mais j'avais un ralenti instable à chaud comme à froid. depuis j'ai retouché à celui en respectant les consignes de la RTA.  le ralenti tient bien à chaud comme à froid. mais j'ai toujours ces a coups occasionnels ( moteur chaud ) qui n'était pas là avant. je précise qu'ils sont apparus avant que je re règle le ralenti.

alors...pompe pas pompe, filtre ?

 

la première photo montre où se trouve les gouttes lors du glouglou568f70aa2c242_DSC_0012retouch.thumb.jpg.

 

 

DSC_0010.JPG

DSC_0012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôles ton niveau de cuve à la fin du glouglou pour voir si ton pointeau ferme bien.

filtre à air origine avec préchauffage: oui.

pompe de reprise: non

pompe à essence: peut être, mais vérifie d'abord ton niveau de cuve pour être sûr du pointeau.

ton carbu est un modèle de remplacement universel, il faut faire attention aux gicleurs qui sont montés dessus.

pour l'allumeur il faut un SVDA comme dit Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé en 1 ou 2 photos c'est que ce 1200 n'est pas d'origine...

le H30/31 est un carbu adaptable ..Brosol sous licence Solex, ce ne sont pas forcément les bons gicleurs d'origine et il ne convient pas aux allumeurs d'origine VW. il vaut mieux monter un centrifuge de bonne qualité avec ce carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors je veux bien entendre tout ça car vous êtes bien plus calé que moi....mais le moteur tourne comme ça depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu ces à-coups.

 

je viens de rouler environ 20 kms, en arrêtant le moteur, bruit de siphon et petites gouttes sur les deux tiges reliées à la commande de gaza, en regardant bien sur la gauche du carbu, là où se loge le câble d'accélérateur, il y a un écrou en bout d'axe et les gouttes arrivent de là, idem de l'autre coté du carbu.

 

donc, le phénomène n'arrivant qu'après un bon roulage et donc moteur chaud, on peut en déduire que si l'essence coule, il y a donc une prise d'air en roulant.  les "trous" ne se faisant qu'après être rester au ralenti quelques secondes.

 

donc l'idée de rebaguer l'axe semble bonne non ?

pour le filtre à air, l'hiver dernier cela tournait déjà ainsi et il faisait bien plus froid donc même si c'est mieux, cela ne semble pas venir de là.

semaine prochaine je vais pouvoir immobilisé la voiture, donc si je trouve de quoi rebaguer l'axe, je peux commencer par là, voir si il n'y a plus de fuite et si les à-coups disparaissent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

 

 

 

 

Par contre quand la pression résiduelle de la pompe est trop élevée et que le pointeau ne peut plus la contenir, cette pression fait déborder la cuve (rien à voir avec l'usure de l'axe et de ses bagues) .

A l'arrêt du moteur à chaud, ce défaut demande d'appuyer à fond sur l'accélérateur et de le maintenir dans cette position avant d'actionner le démarreur pour redémarrer car le moteur est noyé par l'excès de carburant donnant l'impression que la cuve s'est vidée, mais en fait elle est toujours à son niveau "normal"c'est seulement l'excès de volume qui s'est vidé directement dans la pipe d'admission et évidemment si l'axe est usé tu vois l'essence qui fuit (c'est un coup à mettre le feu à l'auto !) mais si les bague d'axe sont en bon état, l'essence coule quand même, seulement tu ne la vois pas ...

 

 

 

quand tu parles de pression résiduelle de la pompe, tu parles de la pompe à essence ? car effectivement, à chaud il faut quelques secondes pour démarrer alors qu'à froid c'est au quart que ça part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre questions:

1)niveau de cuve après glouglou?( à mesurer)

2)quel gicleurs sont montés sur ton carbu?(indique nous la taille et leur position, c'est écrit dessus)

3) référence de l'allumeur?

4)tu as la RTA?

tu as bien sûr vérifié que ton carbu était propre avant toutes choses?( trous de progressions et gicleurs non bouchés)

il y a 46 minutes, 1300cox a dit :

donc l'idée de rebaguer l'axe semble bonne non ?

semaine prochaine je vais pouvoir immobilisé la voiture, donc si je trouve de quoi rebaguer l'axe, je peux commencer par là, voir si il n'y a plus de fuite et si les à-coups disparaissent

 

 

oui si tu as l'outillage pour ré-aléser les bagues(alésoir + fraiseuse ou excellente perceuse à colonne), mais si tu dois le faire faire, cherche plutôt le carbu "KIVAB'1"(un shop propose des carbu reconditionnés)

 

il y a 46 minutes, 1300cox a dit :

oui alors je veux bien entendre tout ça car vous êtes bien plus calé que moi....mais le moteur tourne comme ça depuis que je l'ai et je n'ai jamais eu ces à-coups.

 

aucun doute sur ce point(mon 1200 est très loin de l'origine et il tourne très bien), mais quand on s'éloigne de l'origine il faut savoir ce que l'on fait, sinon on galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

je regarderai le niveau de cuve semaine prochaine quand je pourrais me passer de la voiture

je listerai les gicleurs  (d'ailleurs je devrais avoir quoi comme carbu normalement ? )

l'allumeur est un bosch

j'ai la RTA ( mais tout n'est pas dessus.... )

je n'ai pas encore soufflé le carbu, je le ferai semaine prochaine après dépose ( mais une cochonnerie à l'intérieur interviendrait tout le temps pas seulement à chaud non ? )

j'oublie de rebaguer, changer le carbu parait plus simple !!  mais lequel dois acheter ? car de toute façon cela fuit donc soucis avec le carbu !!!!

ces fuites peuvent elles être la cause de la relative difficulté à démarrer moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 1300cox a dit :

l'allumeur est un bosch

:D

il y a 9 minutes, 1300cox a dit :

ces fuites peuvent elles être la cause de la relative difficulté à démarrer moteur chaud ?

oui si ton pointeau fuit tu noies ton moteur...

il y a 13 minutes, 1300cox a dit :

 mais lequel dois acheter ? car de toute façon cela fuit donc soucis avec le carbu !!!!

lequel? regardes dans la RTA(au début)

il y a PEUT ETRE un problème de fuite au niveau des bagues(il faut tester avec du start pilot pour voir si la fuite est importante), mais si le pointeau fuit et que la cuve déborde, ça coulera toujours un peu(même avec des bagues neuves car il y a toujours un jeu fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, après re relecture de vos réponses, de la rta et autres  j'en déduit que :

 

je devrais changer en premier lieu le pointeau ( il pourrait expliquer le noyage du moteur à chaud )

la pompe à essence ne laisse rien couler lorsque j'enlève la durite donc elle doit faire son office

le pompe de reprise n'agit visiblement qu'à mi et haut régime donc elle serait hors de cause ?

mais j'ai toujours ces fuites(à chaud ) au niveau de l'axe...seront elles résolues par un pointeau efficace ?

j'ai identifié le carbu et j'en ai vu à vendre un peu partout, dans le pire des cas c'est une solution radicale mais efficace.

 

j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...