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carbu qui se vide à l'arrêt et "trou" à l'accélération


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+1 Lucas tout à fait d'accord avec toi !

Sinon avant de se retourner le cerveau va faire un tour rentre chez toi et des que tu entends le bruit dépose le couvercle du carbu (il y a 5 vis ) ca prend 5min et en plus tu peu le faire carbu posé. 

Et la tu pourras vraiment dire s'il se vide.      Ou pas .  ?

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Il y a 10 heures, Vince1303 a dit :

ok! so: what is the glouglou?:P

Bonjour,

Là non plus, il n'y a pas 36 possibilités.

Si le moteur est arrêté, l'essence comprise entre le pointeau et la pompe reste en place si la soupape de sortie de la pompe fonctionne parfaitement. Si la soupape est faiblarde, l'essence retourne dans le circuit par gravité, et ça fait "glou glou" au niveau du pointeau.

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ça le fait à chaque fois maintenant...  j'ai le trou à l'accélération lorsque j'ouvre peu les gaz, quand ça le fait, je débraie j'accélère franchement dans le vide et ça re fonctionne !!

 

je viens de regarder le carbu, alors, pas de fuite au niveau du couvercle de la pompe, pas plus au niveau de l'écrou du gicleur principal.  les gouttes apparaissent au niveau de l'axe du papillon ( là où le cable d'accélérateur arrive ) de chaque coté du carbu.

 

y aurait il deux soucis ?  les bagues de l'axe et le membrane qui serait usée ?

 

pour vérifier la membrane, il me faut enlever les deux écrous sur la pipe d'admission et ensuite j'ai accès au carbu c'est ça ?

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il y a 44 minutes, 1300cox a dit :

je viens de regarder le carbu, alors, pas de fuite au niveau du couvercle de la pompe, pas plus au niveau de l'écrou du gicleur principal.  les gouttes apparaissent au niveau de l'axe du papillon ( là où le cable d'accélérateur arrive ) de chaque coté du carbu.

tu es sûr que c'est de l'essence et pas de la condensation, car la dépression du venturi refroidi le carbu donc ça condense(ou ça givre, et ça risque de t'arriver avec ton filtre à air)

il y a 44 minutes, 1300cox a dit :

ça le fait à chaque fois maintenant...  j'ai le trou à l'accélération lorsque j'ouvre peu les gaz, quand ça le fait, je débraie j'accélère franchement dans le vide et ça re fonctionne !!

 

 

commences par remettre un filtre à air d'origine avec préchauffage et tu mets le truc chromé dans la poubelle ou sur une étagère, mais pas sous le capot(surtout l'hiver)

 

Vérifies bien ta pompe à essence comme dit Lucas  (avec un petit mano 0-1bar à la place du carbu pour voir si la pression chute par ex)

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je ne comprend pas, vous parlez de pompe de reprise et de pompe à essence...  quelle membrane dois je changer par sécurité ? j'ai trouvé des kits de réparation mais ils indiquent soit 37 mm soit 48 mm pour la membrane de reprise...  c'est laquelle la bonne ( pict 31 )?

tu as peut être raison sur la condensation, j'ai vu des gouttes  mais je n'ai pas vérifié si c'était de l'eau ou de l'essence, tout à l'heure je vais m'en servir et regarder ça.

 

et donc tu me conseilles d'enlever ce filtre ( qu'avait mis l'ancien proprio ...)  et remettre un filtre à bain d'huile d'origine ?

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il y a 9 minutes, 1300cox a dit :

j'ai trouvé ce filtre sur le net, c'est bien celui ci pour mon 1200 ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/865436343.htm?ca=2_s

c'est très bien:)

pour l'instant ne touche pas à ta pompe de reprise.

Mais quand tu auras un glouglou, attends qu'il se finisse puis retire la durite d'essence du carbu pour voir si elle s'est vidée.

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ok donc,

 

au prochain glouglou, dès la fin du bruit je regarde si l'essence est partie

je change le filtre à air

j'attend pour changer la membrane de la pompe de reprise

 

 

au fait,  quand le bruit s'entend après arrêt moteur, quand je reprend la voiture elle démarre au quart de tour, si l'essence partait cela mettrait plus longtemps à démarrer non ?

 

 

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il y a une heure, 1300cox a dit :

cela dit vu le prix de la membrane je pourrais la changer en même temps non ? ça écarterai tout les soucis non ?

si tu veux mais si elle ne fuit pas et que la pompe débite correctement ça ne sert à rien.

il y a une heure, 1300cox a dit :

(37 ou 48 mm ? )

je te laisses chercher un peu (tu ne nous à pas laissé assez d'indices;))
 

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j'ai attendu après roulage, bruit d'aspiration qui s'entend bien quand le filtre est enlevé.  j'ai enlevé la durite d'essence quand il n'y avait plus de bruit .... : rien ne coule !!

 

pour la membrane, j'ai regardé sur des sites de revendeur mais j'ai un doute, il faut quoi comme infos pour le savoir ? ( à part démonter bien sur !! )

 

selon toi je change en premier le filtre et je vois ensuite ?

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il y a 16 minutes, 1300cox a dit :

j'ai attendu après roulage, bruit d'aspiration qui s'entend bien quand le filtre est enlevé.  j'ai enlevé la durite d'essence quand il n'y avait plus de bruit .... : rien ne coule !!

 

pour la membrane, j'ai regardé sur des sites de revendeur mais j'ai un doute, il faut quoi comme infos pour le savoir ? ( à part démonter bien sur !! )

 

selon toi je change en premier le filtre et je vois ensuite ?

Lucas avait raison, ta pompe est fatiguée mais pas forcément morte pour autant, si le moteur ne s'étouffe pas quand tu tires longtemps à fond de 3-4, c'est qu'elle débite toujours suffisamment.

pour la membrane ça dépend, tu as un 31 pict COMBIEN?

Oui changes le filtre et connectes la prise de préchauffage à l'écope d'air chaud(qui à peut être disparu), ou à défaut sur une boite de chauffage.

Celui que tu comptes acheter n'est pas celui d'origine des 1200, mais il peut convenir SI tu as la prise de dépression sur la pipe ou le carbu( à vérifier, mets nous une photo)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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