Aller au contenu

différence culasses 1200


Recommended Posts

Bonjour,

après une longue absence sur ce forum, je reviens vers vous pour qui voudrais m'aider.

Je suis en pleine réfection de mon moteur 1200, j'en suis à remonter les culasses.

Sachant que mon bloc est de 70 et que mes culasses sont de 61, les goujons de culasses ne sont pas adaptés.

 je pense qu'il y a une différence dans la fonderie des culasses entre des modèles anciens et nouveaux.

Ma question est dons la suivante : peut on monté des culasses anciennes sur un bloc récent?

D'avance Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kads a dit :

Oui,les fonderies sont différentes, mais en principe pas de problème, j'ai monté des culasses de 72 sur un bloc de 61 sans adaptation necessaire...Quel est le problème de goujons?...

Je ne serais pas aussi certain que toi mais il me semble que sur mon bloc de 60 j'avais du changer les 2 goujons hauts du milieu par des plus longs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai les 2 goujons haut extérieur qui semblent ne pas avoir assez de filetage, du coup, l'écrou ne serre pas complétement la culasse.

Pour serrer la culasse, j'ai l'impression que je devrais mettre un empilage de rondelles pour que l'écrou puisse serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas génant de remettre quelques rondelles de plus en utilisant le même couple de serrage.

A savoir tout de même que les culasses de type "D" avec les supports de culbuteurs carrés sont préférables car plus fiables. (et accessoirement avec plus de potentiel pour les améliorer, mais c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...