Aller au contenu

démontage rotule ou bras pour kit SK ?????


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis entrain de démonter mon train Avant de mon combi de 74, et une question me taraude l'esprit.

Faut il obligatoirement démonter les rotules de suspension des fusées pour pouvoir souder le kit SK sur les corps des trains ou ce n'est pas nécessaire et on peux laisser les rotules et fuséés en place ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manipulations, il est possible de laisser les bras mais il vaut mieux retirer les fusées, donc oui, il faut "débloquer les rotules" ( un bon marteau suffit) mais tu les laisses sur les bras ;) .

Tu peux même ainsi laisser l'ensemble fusées disques ou fusées tambours "accrochés" au combi ... Ainsi tu gagneras du temps au remontage et tu n'auras pas à faire de purge du circuit de freins ou de réglage.

De plus, retirer la fusée rend l'ensemble plus léger et permet de bouger les bras indépendamment (par tube) pour vérifier l'absence de points durs pendant "l'opération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emboutis, il faut utiliser une mèche de 14, OK mais de combien on perce car j'ai peur d'abimer irrémédiablement la bague sous les emboutis ?

Combien y a t'il d'épaisseur sur ces emboutis avant d'arriver à cette bague de réglage de lames de torsion 

Ensuite pour les soudures, comme ça va se faire avec un poste arc, vu la chaleur est ce que le corps du train se déforme beaucoup (j'espere pas trop il faut bien que ça coulisse un minimum) 

comment savoir si le boulot est fait correctement ?

Comme c'est la première fois que je réalise un travail de cet ordre, je veux pas me planter, je n'ai trouvé que peu d'informations sur cet ouvrage.

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...