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démontage rotule ou bras pour kit SK ?????


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Bonjour à tous

Je suis entrain de démonter mon train Avant de mon combi de 74, et une question me taraude l'esprit.

Faut il obligatoirement démonter les rotules de suspension des fusées pour pouvoir souder le kit SK sur les corps des trains ou ce n'est pas nécessaire et on peux laisser les rotules et fuséés en place ?

Merci

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Pour les manipulations, il est possible de laisser les bras mais il vaut mieux retirer les fusées, donc oui, il faut "débloquer les rotules" ( un bon marteau suffit) mais tu les laisses sur les bras ;) .

Tu peux même ainsi laisser l'ensemble fusées disques ou fusées tambours "accrochés" au combi ... Ainsi tu gagneras du temps au remontage et tu n'auras pas à faire de purge du circuit de freins ou de réglage.

De plus, retirer la fusée rend l'ensemble plus léger et permet de bouger les bras indépendamment (par tube) pour vérifier l'absence de points durs pendant "l'opération".

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Pour les emboutis, il faut utiliser une mèche de 14, OK mais de combien on perce car j'ai peur d'abimer irrémédiablement la bague sous les emboutis ?

Combien y a t'il d'épaisseur sur ces emboutis avant d'arriver à cette bague de réglage de lames de torsion 

Ensuite pour les soudures, comme ça va se faire avec un poste arc, vu la chaleur est ce que le corps du train se déforme beaucoup (j'espere pas trop il faut bien que ça coulisse un minimum) 

comment savoir si le boulot est fait correctement ?

Comme c'est la première fois que je réalise un travail de cet ordre, je veux pas me planter, je n'ai trouvé que peu d'informations sur cet ouvrage.

Merci  

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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