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renseignements sieges cox cab


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bonjour a tous

 

toujours dans mes recherchent pour trouver des sieges avant pour mon cab de 68 , je suis allé  en voir 2 tres propres mais le probleme c est que les dossiers ne se verrouille pas , il n y a aucune securité ....

Parait que c est d origine 1200 ? , je trouve que ça craint un max , surtout que mes ceintures sont a enrouleurs ,  dommage car en plus c est la bonne teinte ...

est ce normal le systeme sans verrouillage du dossier ?

concretement a quoi ressemble des sieges de 1500 cab et quel autre modele de cox ont les memes sieges ?

 

merci

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Tu es bien exigeant!...Tout le monde n'st pas à ta disposition à l'instant T non plus!...Il faut parfois savoir patienter...tout simplement

Oui, les dossiers sièges de 1200 sont sans verouillage. En fait, c'était une option mais très rarement choisie. Les sièges sont esthétiquement les mêmes de aout 67 à juillet 72 mais il y a une différence de glissières apparue en aout 70 et les assises ne sont donc pas directement interchangeables.

Pour les housses de sièges de la bonne couleur, je te recommande de partir de toute façon sur des neuves type TMI. Le skai sera bien souple et durable dans le temps. Le skai VW se durçit avecle temps et mêm si tu trouves des sièges beau d'aspect car stockées depuis des années, ils ont de fortes chances de craqueler en moins d'1 an si tu utilises régulièrement la voiture...

 

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desolé Kads , je ne veus froisser personne , mais j ai rellement besoin d infos pour les sieges rapidement, j y connais rien dans ce domaine ...

je ne connais pas le temps de stockage des sieges , ça n aide pas ... s il faut changer les housses , dans ce cas , vaut peut etre mieux attendre pour avoir les bons modeles ...

le vendeur me dit que les glissieres sont directements soudé sur le plancher , mais il me semble qu il y a une piece intermediaire ...

pour repondre a helmut , ça vient de moi , je bloque là dessus , mais ,s il n y a personne assis coté passagé le dossier dois se rabattre a chaque freinage ...non ?

sinon il doit etre possible de fabriquer un verrouillage simple et basique

franchement l achat de sieges n est pas un choix facile surtout que les prix sont quand meme assez elevés , l offre et la demande sans doute ...

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Je vais résumer ma pensée  :

Achète quand tu trouves car tu pourrais chercher longtemps ...

 

Les sièges avant de cab n'ont pas de spécificité particulière, seul l'arrière est différent.

Les sièges sans verrouillage ne posent aucun souci de sécurité et ne partent pas vers l'avant à chaque freinage, je roule 7j/7 en cox avec des dossiers non verrouillables et çà ne m'est jamais arrivé. Pour le reste c'est la ceinture qui fait le boulot ;)

Si tu en as trouvé à prix correct, dans la bonne teinte, avec les bons rails et avec les housses en bon état ... relis la phrase derrière les pointillés :D

et au pire tu les revendras quand tu en aura trouvé avec verrouillage et ne pas avoir à changer de housses est déjà un avantage économique !

N'oublie pas que ceux qui vendent un ensemble complet ne dissocieront pas forcément les sièges avant de ceux de l'arrière ... Tu as juste trouvé, il te faut juste les prendre avant qu'ils ne soient vendus.

 

Pour info, un ensemble (Av+Ar) en bon état se négocie autour de 300-400e

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apres tout pourquoi pas , mais probleme , je ne sais pas si c est les bonnes glissiere , je ne pense pas que ce soit important car il faut que je reparte de zero , les sieges actuel sont des golfs 1 cab et ils sont surélevés par des fers plat

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Ceci dit, si il s'agit de sièges de 1200 de 71 par exemple, il ne se monteront pas. Pour un cab 68, Il faut des modèles 68 à 70 au niveau des rails, les modèles 71 -72 sont un peu différents (ce qu'on appelle rails en T et rails en L) et ont une entretoise palstiques entre la glissière du siège et celle du plancher...

Pour ton cas, il faut prioritairement chercher le bon modèle sans chercher à ce qu'ils soient en bon état sachant que la plupart du temps, garnitures et housses devront être changées/rénovées...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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