Aller au contenu

renseignements sieges cox cab


Recommended Posts

bonjour a tous

 

toujours dans mes recherchent pour trouver des sieges avant pour mon cab de 68 , je suis allé  en voir 2 tres propres mais le probleme c est que les dossiers ne se verrouille pas , il n y a aucune securité ....

Parait que c est d origine 1200 ? , je trouve que ça craint un max , surtout que mes ceintures sont a enrouleurs ,  dommage car en plus c est la bonne teinte ...

est ce normal le systeme sans verrouillage du dossier ?

concretement a quoi ressemble des sieges de 1500 cab et quel autre modele de cox ont les memes sieges ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien exigeant!...Tout le monde n'st pas à ta disposition à l'instant T non plus!...Il faut parfois savoir patienter...tout simplement

Oui, les dossiers sièges de 1200 sont sans verouillage. En fait, c'était une option mais très rarement choisie. Les sièges sont esthétiquement les mêmes de aout 67 à juillet 72 mais il y a une différence de glissières apparue en aout 70 et les assises ne sont donc pas directement interchangeables.

Pour les housses de sièges de la bonne couleur, je te recommande de partir de toute façon sur des neuves type TMI. Le skai sera bien souple et durable dans le temps. Le skai VW se durçit avecle temps et mêm si tu trouves des sièges beau d'aspect car stockées depuis des années, ils ont de fortes chances de craqueler en moins d'1 an si tu utilises régulièrement la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé Kads , je ne veus froisser personne , mais j ai rellement besoin d infos pour les sieges rapidement, j y connais rien dans ce domaine ...

je ne connais pas le temps de stockage des sieges , ça n aide pas ... s il faut changer les housses , dans ce cas , vaut peut etre mieux attendre pour avoir les bons modeles ...

le vendeur me dit que les glissieres sont directements soudé sur le plancher , mais il me semble qu il y a une piece intermediaire ...

pour repondre a helmut , ça vient de moi , je bloque là dessus , mais ,s il n y a personne assis coté passagé le dossier dois se rabattre a chaque freinage ...non ?

sinon il doit etre possible de fabriquer un verrouillage simple et basique

franchement l achat de sieges n est pas un choix facile surtout que les prix sont quand meme assez elevés , l offre et la demande sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer ma pensée  :

Achète quand tu trouves car tu pourrais chercher longtemps ...

 

Les sièges avant de cab n'ont pas de spécificité particulière, seul l'arrière est différent.

Les sièges sans verrouillage ne posent aucun souci de sécurité et ne partent pas vers l'avant à chaque freinage, je roule 7j/7 en cox avec des dossiers non verrouillables et çà ne m'est jamais arrivé. Pour le reste c'est la ceinture qui fait le boulot ;)

Si tu en as trouvé à prix correct, dans la bonne teinte, avec les bons rails et avec les housses en bon état ... relis la phrase derrière les pointillés :D

et au pire tu les revendras quand tu en aura trouvé avec verrouillage et ne pas avoir à changer de housses est déjà un avantage économique !

N'oublie pas que ceux qui vendent un ensemble complet ne dissocieront pas forcément les sièges avant de ceux de l'arrière ... Tu as juste trouvé, il te faut juste les prendre avant qu'ils ne soient vendus.

 

Pour info, un ensemble (Av+Ar) en bon état se négocie autour de 300-400e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout pourquoi pas , mais probleme , je ne sais pas si c est les bonnes glissiere , je ne pense pas que ce soit important car il faut que je reparte de zero , les sieges actuel sont des golfs 1 cab et ils sont surélevés par des fers plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si il s'agit de sièges de 1200 de 71 par exemple, il ne se monteront pas. Pour un cab 68, Il faut des modèles 68 à 70 au niveau des rails, les modèles 71 -72 sont un peu différents (ce qu'on appelle rails en T et rails en L) et ont une entretoise palstiques entre la glissière du siège et celle du plancher...

Pour ton cas, il faut prioritairement chercher le bon modèle sans chercher à ce qu'ils soient en bon état sachant que la plupart du temps, garnitures et housses devront être changées/rénovées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...