Aller au contenu

Cuve de carbu qui se vide à l'arrêt


Recommended Posts

J'ai resserré d'un gros demi tour cette vis sans forcer, j'ai arrêté au jugé. Le joint fibre était assez humide, donc on verra ce que ça donne, ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bon bah en fait pas solutionné, j'en ai même cassé le porte gicleur. J'en ai commandé un autre...

 

IMG_1013.JPG.a987ebb039fed9d4dc11a65e16a662f8.JPGIMG_1014.JPG.f58027a81cca53c79c34926a4599e956.JPG

 

@wurdLe joint tu l'a trouvé ou ? Parce que le mien c'est un fibre et je n'ai pas l'impression qu'il fasse le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paf a dit :

Le joint tu l'a trouvé ou ? Parce que le mien c'est un fibre et je n'ai pas l'impression qu'il fasse le job.

Bonjour,
que je sache, le joint d'origine est métallique?
Et inusable.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paf....
Pas joli joli ton gicleur!!!

De mon côté j'ai toujours les mêmes problèmes de cuve qui se vide à l'arrêt.

En effet, le joint est en métal sur mon carbu.
J'ai aussi mis de l’étanche filet sur la petite vis perpendiculaire à la membrane de pompe de reprise, car ça peut fuir de là.

Mais toujours cette fichue cuve qui se vide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,
que je sache, le joint d'origine est métallique?
Et inusable.
 

Et bien écoute le mien était fibre, et c'est pour cela que je pose la question, parce que a la vue de mon expérience, ce n'est pas ce qu'il faut. Pourtant il revient de chez un réparateur connu sur ce site et qu'a utilisé Wurd. Déçu...

 

Ton joint ou l'as tu trouvé ?

 

il y a une heure, wurd a dit :

Salut Paf....
Pas joli joli ton gicleur!!!

De mon côté j'ai toujours les mêmes problèmes de cuve qui se vide à l'arrêt.

En effet, le joint est en métal sur mon carbu.
J'ai aussi mis de l’étanche filet sur la petite vis perpendiculaire à la membrane de pompe de reprise, car ça peut fuir de là.

Mais toujours cette fichue cuve qui se vide !!

 

Oula ça veut que que la fuite vient du tube d'émulsion ou de son carter ça non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le joint dans une vieille pochette.
Je vais regarder si je n'en ai pas un en rab, auquel cas je te mettrai ça dans une enveloppe.

 

Il parait que les supports de tube d'émulsion sont fragiles en effet. Mais k'ai du mal à voir où ça se situe dans le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça serait hyper sympa.

 

Pour le tube c'est ça : solex14.gif

 

(j'ai trouvé ça ici : http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm)

La fuite peut venir soit de la jonction entre la piece a et s, ou entre la pièce s et le corps du carbu. Souvent ce qui arrive c'est que la pièce a est trop serrée a l'installation et craque le tube s en haut haut niveau du filetage. Pour ma part je n'ai rien a cet endroit. pour ce qui est de la jonction entre s et le corps du carbu, je n'arrive pas a voir.

Quoiqu'il en soit une fois le porte gicleur remplacé et le bon joint installé, je mettrai de l'essence dans la cuve du carbu et j'attendrai pour voir d’où cela suinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le schéma et les explications !! 

J'avoue que je suis un peu désabusé. Je crois que mon 28pci ira faire un tour chez carbman avec qui j'ai eu un super accueil téléphonique pour installation d'un module ecoboost dans le 34 du combi (et qui devrait arriver cette semaine)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon j'ai changé le porte tube émulseur (pièce 63 sur le schema en page 1).
J'ai posé le nouveau avec de l'étanche filet.

Démarrage hier après 8 jours de repos de l'ovale et démarrage (presque) au quart de tour. Mais rien à voir avec les tentatives précédentes où je vidais presque la batterie avant de pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wurd, j'ai un mieux sensible depuis que j'ai changé mon porte gicleur. Comment as tu fait pour démonter cette piece ? Parce que j'y ai pensé, mais ça me stresse de changer cette piece, surtout pour l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wurd a dit :

J'ai posé le nouveau avec de l'étanche filet.

Salut,

Personnellement, je ne l'aurais pas fait, parce que tu ne vas pas rigoler si tu décides un jour de le déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...