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Cuve de carbu qui se vide à l'arrêt


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Bonjour à tous,

 

La cuve de mon solex 28 pci se vide à l'arrêt.

Au bout de 12h sans utiliser la voiture, je dois tirer longuement sur le démarreur pour la remplir à nouveau et démarrer le moteur.

 

Hormis ça le moteur tourne nickel, et démarre super bien à chaud (quand la cuve est toujours pleine).

 

J'ai vérifié le pointeau, et ai changé les joints par des joints de qualité (pochette pierburg) l'an dernier.

Ça me gonfle :unsure:

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Bonsoir,

 

Il y a deux orifices par lesquels un solex peut se vider.

La vis de 13 qui donne accès au gicleur principal; le petit joint métalique est présent?

Le couvercle de la pompe de reprise; les 4 vis sont serrées +/- au même couple? Le ressort pyramidal est monté dans le bon sens?

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salut

doit bien y avoir une fuite quelque part, l'essence ne retourne pas d'elle même au réservoir. :D
j'ai aussi ce souci mais à très haut régime, le 1915cc avale tout ce que la cuve du carbu de 34 hiflow peut contenir.

Dom

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La cuve est bien vide, j'ai ouvert le capot du carbu hier soir.

La pompe à essence joue son rôle puisque l'ovale roule très bien, même sur de longues distances.
Le problème de démarrage à froid intervient au bout de quelques heures, le temps que la cuve se vide.Si je démarre au bout d'une heure d'arrêt, ça pète de suite.

Je n'ai pas vu de fuite au niveau de la vis de 13. Il y a un joint, mais c'est un joint en fibre rouge. Je vais voir pour mettre un joint en alu.
J'ai resserré la pompe de reprise hier soir, je vais voir s'il y a de l'amélioration. A priori le ressort est bien monté puisque la pompe de reprise fonctionne nickel. 

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J' ai le même bp avec ma 1200 de 63 origine .

J' ai changé la pompe le carbu et toute la ligne d' alimentation le tout en nos mon porte feuille s' en souvient encore :( et rien n' a changé !

Meilleurs vœux à tous

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Fuite au niveau du porte gicleur comme dit Lucas?

Je vais sans doute dire une bêtise mais la pièce qui supporte le tube émulseur est emmanché sur le 28pci, une fuite à cet endroit pourrai vider la cuve partiellement si l'interface à été endommagé par le passé.

Pas de fissure suite à un serrage excessif?

Quand tu arrêtes le moteur tu peux enrouler du papier absorbant sous le carbu pour voir si la fuite est externe

Tu peux aussi déposer ton carbu, le maintenir à la verticale(avec un étau par ex), remplir la cuve et attendre pour observer. Tu verras mieux que sous le capot, surtout si la fuite est interne.

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  • 1 an plus tard...

Hello Wurd, je remonte le topic car j'ai l'impression que j'ai la même chose. Mon carbu a été reconditionné a neuf par nostalgia lemans, j'ai changé la membrane de la pompe a essence qui était poreuse, changé la bobine pour une autre raison (elle est foutue), et malgré tout lorsque je la laisse un certain temps a l'arrêt j'ai du mal a redémarrer. Je voulais savoir si tu as trouvé la raison de ton souci. Merci de ton aide.

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Salut Paf,

Je suis encore entrain d'élucider le mystère :)
Mon carbu a fait un aller-retour chez Nostalgia, ce qui n'a rien changé (à part qu'il est tout propre et que le moteur tourne super rond).
Franck m'a dit de regarder au niveau de l'étanchéité du porte gicleur (la vis hexagonale de 15 en bas de cuve). En effet, le carbu suintait l'essence à ce niveau.
J'ai changé le joint pour un joint en merdanium rouge que j'avais en stock, et serré la vis comme une brute.
Le carbu est désormais bien sec, et au premier test de démarrage effectué après 4 jours de repos l'ovule a démarré au premier tour de clef.
Je suis absent quelques jours, mais je ferai un prochain test de démarrage jeudi soir ou vendredi matin et te tiendrai informé.

 

Au pire je mettrai un coup de loctite 577 sur le filet...

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à part une fuite au niveau de la membrane de pompe de reprise ou du joint du bouchon de fond de cuve il n'y a aucune raison pour qu'un carbu se vide.

si il s'agit juste d'un problème de redémarrage à chaud ça peut venir d'une pression de pompe à essence trop importante ou d'une mauvaise utilisation de la pédale d'accélérateur, éventuellement le condo qui commence à déconner.

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@wurdBon je vais regarder ça. Il est aussi passé par chez lui mon carbu. Je vais regarder cette vis de 15, c'est bien celle taggée 66 sur cet éclaté ?

28PCI.thumb.jpg.c35fe8c58f22cc70d0265f9ce7337f79.jpg

@fonfon Pour le condo, j'ai oublié de dire qu'il était neuf aussi (un bosch origine), et le démarrage a chaud est nickel.

 

Globalement le souci n'est pas trop handicapant puisqu'au delà de ça elle fonctionne bien maintenant que j'ai changé ma bobine défectueuse, mais bon ça m’embête.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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