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Cuve de carbu qui se vide à l'arrêt


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Bonjour à tous,

 

La cuve de mon solex 28 pci se vide à l'arrêt.

Au bout de 12h sans utiliser la voiture, je dois tirer longuement sur le démarreur pour la remplir à nouveau et démarrer le moteur.

 

Hormis ça le moteur tourne nickel, et démarre super bien à chaud (quand la cuve est toujours pleine).

 

J'ai vérifié le pointeau, et ai changé les joints par des joints de qualité (pochette pierburg) l'an dernier.

Ça me gonfle :unsure:

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Bonsoir,

 

Il y a deux orifices par lesquels un solex peut se vider.

La vis de 13 qui donne accès au gicleur principal; le petit joint métalique est présent?

Le couvercle de la pompe de reprise; les 4 vis sont serrées +/- au même couple? Le ressort pyramidal est monté dans le bon sens?

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salut

doit bien y avoir une fuite quelque part, l'essence ne retourne pas d'elle même au réservoir. :D
j'ai aussi ce souci mais à très haut régime, le 1915cc avale tout ce que la cuve du carbu de 34 hiflow peut contenir.

Dom

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La cuve est bien vide, j'ai ouvert le capot du carbu hier soir.

La pompe à essence joue son rôle puisque l'ovale roule très bien, même sur de longues distances.
Le problème de démarrage à froid intervient au bout de quelques heures, le temps que la cuve se vide.Si je démarre au bout d'une heure d'arrêt, ça pète de suite.

Je n'ai pas vu de fuite au niveau de la vis de 13. Il y a un joint, mais c'est un joint en fibre rouge. Je vais voir pour mettre un joint en alu.
J'ai resserré la pompe de reprise hier soir, je vais voir s'il y a de l'amélioration. A priori le ressort est bien monté puisque la pompe de reprise fonctionne nickel. 

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J' ai le même bp avec ma 1200 de 63 origine .

J' ai changé la pompe le carbu et toute la ligne d' alimentation le tout en nos mon porte feuille s' en souvient encore :( et rien n' a changé !

Meilleurs vœux à tous

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Fuite au niveau du porte gicleur comme dit Lucas?

Je vais sans doute dire une bêtise mais la pièce qui supporte le tube émulseur est emmanché sur le 28pci, une fuite à cet endroit pourrai vider la cuve partiellement si l'interface à été endommagé par le passé.

Pas de fissure suite à un serrage excessif?

Quand tu arrêtes le moteur tu peux enrouler du papier absorbant sous le carbu pour voir si la fuite est externe

Tu peux aussi déposer ton carbu, le maintenir à la verticale(avec un étau par ex), remplir la cuve et attendre pour observer. Tu verras mieux que sous le capot, surtout si la fuite est interne.

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  • 1 an plus tard...

Hello Wurd, je remonte le topic car j'ai l'impression que j'ai la même chose. Mon carbu a été reconditionné a neuf par nostalgia lemans, j'ai changé la membrane de la pompe a essence qui était poreuse, changé la bobine pour une autre raison (elle est foutue), et malgré tout lorsque je la laisse un certain temps a l'arrêt j'ai du mal a redémarrer. Je voulais savoir si tu as trouvé la raison de ton souci. Merci de ton aide.

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Salut Paf,

Je suis encore entrain d'élucider le mystère :)
Mon carbu a fait un aller-retour chez Nostalgia, ce qui n'a rien changé (à part qu'il est tout propre et que le moteur tourne super rond).
Franck m'a dit de regarder au niveau de l'étanchéité du porte gicleur (la vis hexagonale de 15 en bas de cuve). En effet, le carbu suintait l'essence à ce niveau.
J'ai changé le joint pour un joint en merdanium rouge que j'avais en stock, et serré la vis comme une brute.
Le carbu est désormais bien sec, et au premier test de démarrage effectué après 4 jours de repos l'ovule a démarré au premier tour de clef.
Je suis absent quelques jours, mais je ferai un prochain test de démarrage jeudi soir ou vendredi matin et te tiendrai informé.

 

Au pire je mettrai un coup de loctite 577 sur le filet...

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à part une fuite au niveau de la membrane de pompe de reprise ou du joint du bouchon de fond de cuve il n'y a aucune raison pour qu'un carbu se vide.

si il s'agit juste d'un problème de redémarrage à chaud ça peut venir d'une pression de pompe à essence trop importante ou d'une mauvaise utilisation de la pédale d'accélérateur, éventuellement le condo qui commence à déconner.

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@wurdBon je vais regarder ça. Il est aussi passé par chez lui mon carbu. Je vais regarder cette vis de 15, c'est bien celle taggée 66 sur cet éclaté ?

28PCI.thumb.jpg.c35fe8c58f22cc70d0265f9ce7337f79.jpg

@fonfon Pour le condo, j'ai oublié de dire qu'il était neuf aussi (un bosch origine), et le démarrage a chaud est nickel.

 

Globalement le souci n'est pas trop handicapant puisqu'au delà de ça elle fonctionne bien maintenant que j'ai changé ma bobine défectueuse, mais bon ça m’embête.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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