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Cuve de carbu qui se vide à l'arrêt


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Bonjour à tous,

 

La cuve de mon solex 28 pci se vide à l'arrêt.

Au bout de 12h sans utiliser la voiture, je dois tirer longuement sur le démarreur pour la remplir à nouveau et démarrer le moteur.

 

Hormis ça le moteur tourne nickel, et démarre super bien à chaud (quand la cuve est toujours pleine).

 

J'ai vérifié le pointeau, et ai changé les joints par des joints de qualité (pochette pierburg) l'an dernier.

Ça me gonfle :unsure:

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Bonsoir,

 

Il y a deux orifices par lesquels un solex peut se vider.

La vis de 13 qui donne accès au gicleur principal; le petit joint métalique est présent?

Le couvercle de la pompe de reprise; les 4 vis sont serrées +/- au même couple? Le ressort pyramidal est monté dans le bon sens?

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salut

doit bien y avoir une fuite quelque part, l'essence ne retourne pas d'elle même au réservoir. :D
j'ai aussi ce souci mais à très haut régime, le 1915cc avale tout ce que la cuve du carbu de 34 hiflow peut contenir.

Dom

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La cuve est bien vide, j'ai ouvert le capot du carbu hier soir.

La pompe à essence joue son rôle puisque l'ovale roule très bien, même sur de longues distances.
Le problème de démarrage à froid intervient au bout de quelques heures, le temps que la cuve se vide.Si je démarre au bout d'une heure d'arrêt, ça pète de suite.

Je n'ai pas vu de fuite au niveau de la vis de 13. Il y a un joint, mais c'est un joint en fibre rouge. Je vais voir pour mettre un joint en alu.
J'ai resserré la pompe de reprise hier soir, je vais voir s'il y a de l'amélioration. A priori le ressort est bien monté puisque la pompe de reprise fonctionne nickel. 

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J' ai le même bp avec ma 1200 de 63 origine .

J' ai changé la pompe le carbu et toute la ligne d' alimentation le tout en nos mon porte feuille s' en souvient encore :( et rien n' a changé !

Meilleurs vœux à tous

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Fuite au niveau du porte gicleur comme dit Lucas?

Je vais sans doute dire une bêtise mais la pièce qui supporte le tube émulseur est emmanché sur le 28pci, une fuite à cet endroit pourrai vider la cuve partiellement si l'interface à été endommagé par le passé.

Pas de fissure suite à un serrage excessif?

Quand tu arrêtes le moteur tu peux enrouler du papier absorbant sous le carbu pour voir si la fuite est externe

Tu peux aussi déposer ton carbu, le maintenir à la verticale(avec un étau par ex), remplir la cuve et attendre pour observer. Tu verras mieux que sous le capot, surtout si la fuite est interne.

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  • 1 an plus tard...

Hello Wurd, je remonte le topic car j'ai l'impression que j'ai la même chose. Mon carbu a été reconditionné a neuf par nostalgia lemans, j'ai changé la membrane de la pompe a essence qui était poreuse, changé la bobine pour une autre raison (elle est foutue), et malgré tout lorsque je la laisse un certain temps a l'arrêt j'ai du mal a redémarrer. Je voulais savoir si tu as trouvé la raison de ton souci. Merci de ton aide.

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Salut Paf,

Je suis encore entrain d'élucider le mystère :)
Mon carbu a fait un aller-retour chez Nostalgia, ce qui n'a rien changé (à part qu'il est tout propre et que le moteur tourne super rond).
Franck m'a dit de regarder au niveau de l'étanchéité du porte gicleur (la vis hexagonale de 15 en bas de cuve). En effet, le carbu suintait l'essence à ce niveau.
J'ai changé le joint pour un joint en merdanium rouge que j'avais en stock, et serré la vis comme une brute.
Le carbu est désormais bien sec, et au premier test de démarrage effectué après 4 jours de repos l'ovule a démarré au premier tour de clef.
Je suis absent quelques jours, mais je ferai un prochain test de démarrage jeudi soir ou vendredi matin et te tiendrai informé.

 

Au pire je mettrai un coup de loctite 577 sur le filet...

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à part une fuite au niveau de la membrane de pompe de reprise ou du joint du bouchon de fond de cuve il n'y a aucune raison pour qu'un carbu se vide.

si il s'agit juste d'un problème de redémarrage à chaud ça peut venir d'une pression de pompe à essence trop importante ou d'une mauvaise utilisation de la pédale d'accélérateur, éventuellement le condo qui commence à déconner.

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@wurdBon je vais regarder ça. Il est aussi passé par chez lui mon carbu. Je vais regarder cette vis de 15, c'est bien celle taggée 66 sur cet éclaté ?

28PCI.thumb.jpg.c35fe8c58f22cc70d0265f9ce7337f79.jpg

@fonfon Pour le condo, j'ai oublié de dire qu'il était neuf aussi (un bosch origine), et le démarrage a chaud est nickel.

 

Globalement le souci n'est pas trop handicapant puisqu'au delà de ça elle fonctionne bien maintenant que j'ai changé ma bobine défectueuse, mais bon ça m’embête.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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