Aller au contenu

presentation de moi et ma 66


riders013

Recommended Posts

Bonjour à tous!!! Voilà je me présente
Je m'appelle nico, 26ans et je suis du 13 (Aix en Provence) et je suis carrossier/peintre

Je viens de craquer pour une petite Cox 1300 de 66 (carte grise 01/01/66)
C'est ma première voiture de collection et j'ai voulue une voiture plus calme pour pouvoir balader à la belle saison,
La voiture et pratiquement d'origine, à par les Pc us, et la couleur.
La voiture à été passé en 12v, pas mal de facture d'entretien, embrayage changer fin octobre... Avec Vidange et filtre

Au programme sur cette auto :

Changer les housse de sièges (tmi crème)
Supprimée le jeu dans le train avant
Revoir le faisceau électrique
Refaire les portes
Et puis la par la suite la remettre en état général (retrouver la couleur d'origine...)


Mais j'aurais besoins d'info parsque je suis un peu perdu à pas mal d'endroits...


Pour commencer il y a pas mal de jeu dans le train avant, des que je prend un trouver,une bosse ou une petite déformation de la route ça claque à l'avant et ça se ressent jusque sous les pieds
Le klaxon ne marche pas (fil coupé au niveau du klaxon, et même en les posant dessus il ne marche pas... Donc sûrement le fil de la colonne à changé)

Le câble du chauffage (commande grise) qui arrive sous la banquette et dans le vide...

Trouvez la teinte d'origine

La vitre conducteur qui ne teint pas( je pense au clips)

Et je la trouve "raide" très sèche sur les bosse et les dos d'âne et je pense pas que se soit normale

 

lors de l'achat

edited_1450017700447.jpg.050be115547ca99IMG_2871.thumb.jpg.7c0be39e4cb741b85628d

 

YMTmw.jpg

 

une photo une fois ramené

FqAp6.jpg

 

la plaque qui a été peinte......
8j74l.jpg
9C0yV.jpg

 

le bac a roue de secoure assez propre:
iK3Bn.jpg
jdDRf.jpg

 

un peu de rouile derriere le siege conducteur :

5AbT.jpg
qFjZP.jpg

 

 

sous la banquette un peu de travaille (batterie pas fixé, un peu de rouille aussi et le faisceau pas super bien passé)
[a[atMdrH5.jpg
6Qsxa.jpg

une vue du tableau de bord, avec le "panier" que je trouve bien pratique!!
5Ki1H.jpg

 

 

la boite a gant (avec l'interieur de la porte qui doit etre a la couleur d'origine...) une idée sur l'utilité du bouton a coté du cendrié?
LnTyt.jpg

 

 

les cable de chauffage qui sont dans le vide... une idée la aussi?
P39c.jpg
sugxC.jpg

 

le coffre arriere legerement "pourrie" avec la partie arriere du ciel de toit, il va la aussi faloir trouvé une solution....
YMWwL.jpg
SnPdN.jpg

 

la plaque trouvé dans la boite a gant....
[DSC_1197.1.thumb.jpg.383aa6203d43d4841cb

 

alors la aussi aucune idée de la fonction...  (aprés recherche, c'est pour reglé la vitesse des essuie-glace ...)
[attachmentDSC_1198.1.thumb.jpg.05c94d291f8926b1538

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et bienvenue à toi,

Une petite réponse à une de tes nombreuses questions : d'après les photos que tu as publiées tu es en possession d'une cox bien particulière et assez rare puisqu'il s'agirait d'une édition spéciale "Pigalle" fabriquée uniquement lors de l'année modèle 66. Cette édition se caractérise par son intérieur entièrement rouge (sellerie en skaï, moquette, panneaux de portes, caches sous la banquette arrière, armatures de sièges etc...). D'après ce que je vois, tout l'intérieur spécifique est présent, donc à mon humble avis tu ne devrais pas changer les housses de sièges ou alors si elles ont besoin d'être remplacées regarde chez TMI > elles sont dispo en rouge avec la même texture qu'à l'origine.

Les références peinture :

- la teinte de la carrosserie est le L87 perlweiss

- la teinte des armatures de sièges est le L652 scharlach

- teinte volant, levier frein à main et levier de vitesse : L43 grauschwarz

- teinte des jantes : intérieur > L41 schwarz / extérieur > L87 perlweiss

Voilà, j'espère qu'avec ça tu trouveras ton bonheur et que tu redonneras une petite jeunesse à ta cox qui le mérite vraiment (100 % d'origine bien sûr ;))

 

 

 

 

1966 pigalle.jpg

intérieur pigalle 2.jpg

intérieur pigalle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse bien complète !! Je suis pas sur de la série "pigalle" car les roue on l'air rouge d'origine et "pleine" (pas ajouré) dans le centre et j'ai déjà aperçu d'autre Cox comme ça,  

Ensuite je viens de commander les housse tmi en crème, mais je suis entrain de voir pour changer et les reprendre rouge finalement.... ? 

 

Mais merci pour les info!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ne sont pas d'origine ,ce sont des modèles plus anciens d'avant aout 65, elles devraient être ajourées avec enjoliveur plat sur une 66. La sellerie, c'est une question de gout, mais la sellerie crème ne va pas du tout avec un extérieur également crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors pour les jantes j'ai eu les 2 réponse,  mais je préfère celle là esthétiquement,  et l'intérieur j'ai un doute, si je prend rouge je ne ces pas quel couleur prendre,  rouge lie de vin ou rouge moyen...

Lequel irai le mieux avec les panneaux de porte?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, je confirme le message de Kads (celles que tu as ne sont pas d'origine). Voir la photo

Pour la couleur des housses, c'est le rouge moyen en finition vinyle gaufré au centre des sièges (pas sur les bords) voir photo

 

jantes 66.JPG

housses TMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...