riders013 Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Bonjour à tous!!! Voilà je me présente Je m'appelle nico, 26ans et je suis du 13 (Aix en Provence) et je suis carrossier/peintre Je viens de craquer pour une petite Cox 1300 de 66 (carte grise 01/01/66) C'est ma première voiture de collection et j'ai voulue une voiture plus calme pour pouvoir balader à la belle saison, La voiture et pratiquement d'origine, à par les Pc us, et la couleur. La voiture à été passé en 12v, pas mal de facture d'entretien, embrayage changer fin octobre... Avec Vidange et filtre Au programme sur cette auto : Changer les housse de sièges (tmi crème) Supprimée le jeu dans le train avant Revoir le faisceau électrique Refaire les portes Et puis la par la suite la remettre en état général (retrouver la couleur d'origine...) Mais j'aurais besoins d'info parsque je suis un peu perdu à pas mal d'endroits... Pour commencer il y a pas mal de jeu dans le train avant, des que je prend un trouver,une bosse ou une petite déformation de la route ça claque à l'avant et ça se ressent jusque sous les pieds Le klaxon ne marche pas (fil coupé au niveau du klaxon, et même en les posant dessus il ne marche pas... Donc sûrement le fil de la colonne à changé) Le câble du chauffage (commande grise) qui arrive sous la banquette et dans le vide... Trouvez la teinte d'origine La vitre conducteur qui ne teint pas( je pense au clips) Et je la trouve "raide" très sèche sur les bosse et les dos d'âne et je pense pas que se soit normale lors de l'achat une photo une fois ramené la plaque qui a été peinte...... le bac a roue de secoure assez propre: un peu de rouile derriere le siege conducteur : sous la banquette un peu de travaille (batterie pas fixé, un peu de rouille aussi et le faisceau pas super bien passé) [a[at une vue du tableau de bord, avec le "panier" que je trouve bien pratique!! la boite a gant (avec l'interieur de la porte qui doit etre a la couleur d'origine...) une idée sur l'utilité du bouton a coté du cendrié? les cable de chauffage qui sont dans le vide... une idée la aussi? le coffre arriere legerement "pourrie" avec la partie arriere du ciel de toit, il va la aussi faloir trouvé une solution.... la plaque trouvé dans la boite a gant.... [ alors la aussi aucune idée de la fonction... (aprés recherche, c'est pour reglé la vitesse des essuie-glace ...) [attachment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
omrt33 Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Salut Nico et bienvenue à toi, Une petite réponse à une de tes nombreuses questions : d'après les photos que tu as publiées tu es en possession d'une cox bien particulière et assez rare puisqu'il s'agirait d'une édition spéciale "Pigalle" fabriquée uniquement lors de l'année modèle 66. Cette édition se caractérise par son intérieur entièrement rouge (sellerie en skaï, moquette, panneaux de portes, caches sous la banquette arrière, armatures de sièges etc...). D'après ce que je vois, tout l'intérieur spécifique est présent, donc à mon humble avis tu ne devrais pas changer les housses de sièges ou alors si elles ont besoin d'être remplacées regarde chez TMI > elles sont dispo en rouge avec la même texture qu'à l'origine. Les références peinture : - la teinte de la carrosserie est le L87 perlweiss - la teinte des armatures de sièges est le L652 scharlach - teinte volant, levier frein à main et levier de vitesse : L43 grauschwarz - teinte des jantes : intérieur > L41 schwarz / extérieur > L87 perlweiss Voilà, j'espère qu'avec ça tu trouveras ton bonheur et que tu redonneras une petite jeunesse à ta cox qui le mérite vraiment (100 % d'origine bien sûr ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riders013 Posted January 2, 2016 Author Share Posted January 2, 2016 Merci pour cette réponse bien complète !! Je suis pas sur de la série "pigalle" car les roue on l'air rouge d'origine et "pleine" (pas ajouré) dans le centre et j'ai déjà aperçu d'autre Cox comme ça, Ensuite je viens de commander les housse tmi en crème, mais je suis entrain de voir pour changer et les reprendre rouge finalement.... ? Mais merci pour les info!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Les jantes ne sont pas d'origine ,ce sont des modèles plus anciens d'avant aout 65, elles devraient être ajourées avec enjoliveur plat sur une 66. La sellerie, c'est une question de gout, mais la sellerie crème ne va pas du tout avec un extérieur également crème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riders013 Posted January 3, 2016 Author Share Posted January 3, 2016 Merci, alors pour les jantes j'ai eu les 2 réponse, mais je préfère celle là esthétiquement, et l'intérieur j'ai un doute, si je prend rouge je ne ces pas quel couleur prendre, rouge lie de vin ou rouge moyen... Lequel irai le mieux avec les panneaux de porte?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
omrt33 Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Pour les jantes, je confirme le message de Kads (celles que tu as ne sont pas d'origine). Voir la photo Pour la couleur des housses, c'est le rouge moyen en finition vinyle gaufré au centre des sièges (pas sur les bords) voir photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riders013 Posted January 5, 2016 Author Share Posted January 5, 2016 voila, j'ai changer la couleur de l’intérieur, jai repris rouge moyen "957", référence d'origine d’après thesamba !!! juste ce sera lisse et pas gaufré comme a l'origine, mais déjà se sera la bonne teinte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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