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Bonjour à tous et bonne année, que le flat4 soit avec vous !!!!:)

J'ai une question à vous poser: sur ma Cox de 67 avec un train avant puma ou csp je ne sait pas (je l'ai acheté comme ça et le train date du début des années 2000).

J'ai remonté le train au Max et pourtant j'ai été obligé de couper les butées de têtes d'amortisseurs car je n'avais qu'un débattement de 1cm. 

Aujourd'hui j'ai démonté les amortisseurs et j'ai remarqué qu'ensemble manœuvrent ils faisaient des acoups ( la descente et la remonter n'est pas régulière) donc ils sont hs.

je me demandais s'il ne fallait pas monter dès amortisseurs court vu mon débattement ? Je vois joint une photo pour y voir plus clair. post-185995-144551750808_thumb.jpg

 

 

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Logiquement, quand le train est réglé au plus haut, tu dois avoir une Cox en hauteur d'origine ...

 

À la vue de tes photos ...

Le kit semble avoir été soudé "très bas" ou du moins plus bas que prévu, ce qui pourrait expliquer ton souci. 

Verifie de de combien est ton débattement sans les amortisseurs...

... en fonction de la distance entre les fixations des amortisseurs en position haute et basse ou "repos et appui", tu pourras savoir si tu dois monter des courts ou des normaux.

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La partie caoutchouc n'existe pas sur les amortisseurs que j'ai possède sur mes Cox.

Donc soit je découvre, soit c'etait un montage "artisanal" fait pour limiter la course de ceux ci et empêcher tes pneus de toucher dans les ailes ...

pour savoir court ou normaux ... Cf mon post précédent 

 

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Avant de mettre en cause les amortisseurs il te faut jauger ou évaluer le débattement dont bénéficie ta Cox.

Tu démontes donc ces derniers, tu mesures la hauteur entre la position repos et "approximativement" la position appui de ta Cox. En appuyant sur les ailes ou en montant sur tes ferrures (Cox en bon état structurel)

Ensuite, tu mesures la distance entre la position étirée et comprimé  de tes amortisseurs et tu pourras savoir si le souci vient de tes amortisseurs et ceux qui sont adaptés ...

 

 

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Oui je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait ce test mais malheureusement je n'est pas pris les côtes. Par contre l'amortisseur rentré au maxi il n'y a que le filetage qui dépasse et sortie au Max il y a bien 3/4 cm de plus que la photo de dessus.  

Les longueurs de "fut" sont similaires entre les amortisseurs origine et les courts? 

EDIT: j'avais déjà posté un sujet sur mon train 

En fait je voulais juste savoir si je devais monter des amortisseurs court ou pas ? 

 

Edited by polonais33
Complément d'information!
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Un Puma réglé au plus haut, c'est toujours un peu plus bas que l'origine, mais ça ne change rien au problème. Si le débattement des bras de suspension est trop faible à ton gout, tu peux d'ailleurs essayer sans amortisseurs, c'est que tes bras de suspension sont grippés, mais côté amortisseurs, il faut des origine "longs"...

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Me revoilà. 

Après avoir discuté avec oldsdchool2l170 nous avons comparé nos hauteur de train respective (du sol -  au dessous du 1er tube du train) lui a 14,5 cm avec train origine et fusée décalé, et moi j'ai 17,5 cm avec mon puma remonté à fond et pourtant mais amortisseurs sont aux ras des butés d'où cela peu venir ???? 

Une idée? 

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    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
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