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Bonjour à tous et bonne année, que le flat4 soit avec vous !!!!:)

J'ai une question à vous poser: sur ma Cox de 67 avec un train avant puma ou csp je ne sait pas (je l'ai acheté comme ça et le train date du début des années 2000).

J'ai remonté le train au Max et pourtant j'ai été obligé de couper les butées de têtes d'amortisseurs car je n'avais qu'un débattement de 1cm. 

Aujourd'hui j'ai démonté les amortisseurs et j'ai remarqué qu'ensemble manœuvrent ils faisaient des acoups ( la descente et la remonter n'est pas régulière) donc ils sont hs.

je me demandais s'il ne fallait pas monter dès amortisseurs court vu mon débattement ? Je vois joint une photo pour y voir plus clair. post-185995-144551750808_thumb.jpg

 

 

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Ok, un train avant Puma, c'est un peu plus bas que l'origine, mais des amortisseurs de longueur normale convinnent parfaitement, les amortisseurs "courts", c'est uniquement pour les rabaissements importants...

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Logiquement, quand le train est réglé au plus haut, tu dois avoir une Cox en hauteur d'origine ...

 

À la vue de tes photos ...

Le kit semble avoir été soudé "très bas" ou du moins plus bas que prévu, ce qui pourrait expliquer ton souci. 

Verifie de de combien est ton débattement sans les amortisseurs...

... en fonction de la distance entre les fixations des amortisseurs en position haute et basse ou "repos et appui", tu pourras savoir si tu dois monter des courts ou des normaux.

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La partie caoutchouc n'existe pas sur les amortisseurs que j'ai possède sur mes Cox.

Donc soit je découvre, soit c'etait un montage "artisanal" fait pour limiter la course de ceux ci et empêcher tes pneus de toucher dans les ailes ...

pour savoir court ou normaux ... Cf mon post précédent 

 

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Avant de mettre en cause les amortisseurs il te faut jauger ou évaluer le débattement dont bénéficie ta Cox.

Tu démontes donc ces derniers, tu mesures la hauteur entre la position repos et "approximativement" la position appui de ta Cox. En appuyant sur les ailes ou en montant sur tes ferrures (Cox en bon état structurel)

Ensuite, tu mesures la distance entre la position étirée et comprimé  de tes amortisseurs et tu pourras savoir si le souci vient de tes amortisseurs et ceux qui sont adaptés ...

 

 

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Oui je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait ce test mais malheureusement je n'est pas pris les côtes. Par contre l'amortisseur rentré au maxi il n'y a que le filetage qui dépasse et sortie au Max il y a bien 3/4 cm de plus que la photo de dessus.  

Les longueurs de "fut" sont similaires entre les amortisseurs origine et les courts? 

EDIT: j'avais déjà posté un sujet sur mon train 

En fait je voulais juste savoir si je devais monter des amortisseurs court ou pas ? 

 

Modifié par polonais33
Complément d'information!
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Un Puma réglé au plus haut, c'est toujours un peu plus bas que l'origine, mais ça ne change rien au problème. Si le débattement des bras de suspension est trop faible à ton gout, tu peux d'ailleurs essayer sans amortisseurs, c'est que tes bras de suspension sont grippés, mais côté amortisseurs, il faut des origine "longs"...

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Merci beaucoup Pierre pour ta proposition, je t'appelle pour voir ça ensemble. 

KAD: je vois bien ce que tu veux dire mais c'est pas le débattement des bras le souci, le débattement est normale c'est seulement l'amortisseur qui est en butée

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Me revoilà. 

Après avoir discuté avec oldsdchool2l170 nous avons comparé nos hauteur de train respective (du sol -  au dessous du 1er tube du train) lui a 14,5 cm avec train origine et fusée décalé, et moi j'ai 17,5 cm avec mon puma remonté à fond et pourtant mais amortisseurs sont aux ras des butés d'où cela peu venir ???? 

Une idée? 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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