Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année, que le flat4 soit avec vous !!!!:)

J'ai une question à vous poser: sur ma Cox de 67 avec un train avant puma ou csp je ne sait pas (je l'ai acheté comme ça et le train date du début des années 2000).

J'ai remonté le train au Max et pourtant j'ai été obligé de couper les butées de têtes d'amortisseurs car je n'avais qu'un débattement de 1cm. 

Aujourd'hui j'ai démonté les amortisseurs et j'ai remarqué qu'ensemble manœuvrent ils faisaient des acoups ( la descente et la remonter n'est pas régulière) donc ils sont hs.

je me demandais s'il ne fallait pas monter dès amortisseurs court vu mon débattement ? Je vois joint une photo pour y voir plus clair. post-185995-144551750808_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un train avant Puma, c'est un peu plus bas que l'origine, mais des amortisseurs de longueur normale convinnent parfaitement, les amortisseurs "courts", c'est uniquement pour les rabaissements importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, quand le train est réglé au plus haut, tu dois avoir une Cox en hauteur d'origine ...

 

À la vue de tes photos ...

Le kit semble avoir été soudé "très bas" ou du moins plus bas que prévu, ce qui pourrait expliquer ton souci. 

Verifie de de combien est ton débattement sans les amortisseurs...

... en fonction de la distance entre les fixations des amortisseurs en position haute et basse ou "repos et appui", tu pourras savoir si tu dois monter des courts ou des normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie caoutchouc n'existe pas sur les amortisseurs que j'ai possède sur mes Cox.

Donc soit je découvre, soit c'etait un montage "artisanal" fait pour limiter la course de ceux ci et empêcher tes pneus de toucher dans les ailes ...

pour savoir court ou normaux ... Cf mon post précédent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre en cause les amortisseurs il te faut jauger ou évaluer le débattement dont bénéficie ta Cox.

Tu démontes donc ces derniers, tu mesures la hauteur entre la position repos et "approximativement" la position appui de ta Cox. En appuyant sur les ailes ou en montant sur tes ferrures (Cox en bon état structurel)

Ensuite, tu mesures la distance entre la position étirée et comprimé  de tes amortisseurs et tu pourras savoir si le souci vient de tes amortisseurs et ceux qui sont adaptés ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait ce test mais malheureusement je n'est pas pris les côtes. Par contre l'amortisseur rentré au maxi il n'y a que le filetage qui dépasse et sortie au Max il y a bien 3/4 cm de plus que la photo de dessus.  

Les longueurs de "fut" sont similaires entre les amortisseurs origine et les courts? 

EDIT: j'avais déjà posté un sujet sur mon train 

En fait je voulais juste savoir si je devais monter des amortisseurs court ou pas ? 

 

Modifié par polonais33
Complément d'information!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Puma réglé au plus haut, c'est toujours un peu plus bas que l'origine, mais ça ne change rien au problème. Si le débattement des bras de suspension est trop faible à ton gout, tu peux d'ailleurs essayer sans amortisseurs, c'est que tes bras de suspension sont grippés, mais côté amortisseurs, il faut des origine "longs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre pour ta proposition, je t'appelle pour voir ça ensemble. 

KAD: je vois bien ce que tu veux dire mais c'est pas le débattement des bras le souci, le débattement est normale c'est seulement l'amortisseur qui est en butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. 

Après avoir discuté avec oldsdchool2l170 nous avons comparé nos hauteur de train respective (du sol -  au dessous du 1er tube du train) lui a 14,5 cm avec train origine et fusée décalé, et moi j'ai 17,5 cm avec mon puma remonté à fond et pourtant mais amortisseurs sont aux ras des butés d'où cela peu venir ???? 

Une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...