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Bonjour à tous et bonne année, que le flat4 soit avec vous !!!!:)

J'ai une question à vous poser: sur ma Cox de 67 avec un train avant puma ou csp je ne sait pas (je l'ai acheté comme ça et le train date du début des années 2000).

J'ai remonté le train au Max et pourtant j'ai été obligé de couper les butées de têtes d'amortisseurs car je n'avais qu'un débattement de 1cm. 

Aujourd'hui j'ai démonté les amortisseurs et j'ai remarqué qu'ensemble manœuvrent ils faisaient des acoups ( la descente et la remonter n'est pas régulière) donc ils sont hs.

je me demandais s'il ne fallait pas monter dès amortisseurs court vu mon débattement ? Je vois joint une photo pour y voir plus clair. post-185995-144551750808_thumb.jpg

 

 

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Ok, un train avant Puma, c'est un peu plus bas que l'origine, mais des amortisseurs de longueur normale convinnent parfaitement, les amortisseurs "courts", c'est uniquement pour les rabaissements importants...

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Logiquement, quand le train est réglé au plus haut, tu dois avoir une Cox en hauteur d'origine ...

 

À la vue de tes photos ...

Le kit semble avoir été soudé "très bas" ou du moins plus bas que prévu, ce qui pourrait expliquer ton souci. 

Verifie de de combien est ton débattement sans les amortisseurs...

... en fonction de la distance entre les fixations des amortisseurs en position haute et basse ou "repos et appui", tu pourras savoir si tu dois monter des courts ou des normaux.

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La partie caoutchouc n'existe pas sur les amortisseurs que j'ai possède sur mes Cox.

Donc soit je découvre, soit c'etait un montage "artisanal" fait pour limiter la course de ceux ci et empêcher tes pneus de toucher dans les ailes ...

pour savoir court ou normaux ... Cf mon post précédent 

 

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Avant de mettre en cause les amortisseurs il te faut jauger ou évaluer le débattement dont bénéficie ta Cox.

Tu démontes donc ces derniers, tu mesures la hauteur entre la position repos et "approximativement" la position appui de ta Cox. En appuyant sur les ailes ou en montant sur tes ferrures (Cox en bon état structurel)

Ensuite, tu mesures la distance entre la position étirée et comprimé  de tes amortisseurs et tu pourras savoir si le souci vient de tes amortisseurs et ceux qui sont adaptés ...

 

 

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Oui je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait ce test mais malheureusement je n'est pas pris les côtes. Par contre l'amortisseur rentré au maxi il n'y a que le filetage qui dépasse et sortie au Max il y a bien 3/4 cm de plus que la photo de dessus.  

Les longueurs de "fut" sont similaires entre les amortisseurs origine et les courts? 

EDIT: j'avais déjà posté un sujet sur mon train 

En fait je voulais juste savoir si je devais monter des amortisseurs court ou pas ? 

 

Modifié par polonais33
Complément d'information!
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Un Puma réglé au plus haut, c'est toujours un peu plus bas que l'origine, mais ça ne change rien au problème. Si le débattement des bras de suspension est trop faible à ton gout, tu peux d'ailleurs essayer sans amortisseurs, c'est que tes bras de suspension sont grippés, mais côté amortisseurs, il faut des origine "longs"...

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Merci beaucoup Pierre pour ta proposition, je t'appelle pour voir ça ensemble. 

KAD: je vois bien ce que tu veux dire mais c'est pas le débattement des bras le souci, le débattement est normale c'est seulement l'amortisseur qui est en butée

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Me revoilà. 

Après avoir discuté avec oldsdchool2l170 nous avons comparé nos hauteur de train respective (du sol -  au dessous du 1er tube du train) lui a 14,5 cm avec train origine et fusée décalé, et moi j'ai 17,5 cm avec mon puma remonté à fond et pourtant mais amortisseurs sont aux ras des butés d'où cela peu venir ???? 

Une idée? 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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