Jump to content

Nouveau propriétaire d'une Cox 1200 de 1969


Speci

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

Bonne et heureuse année à vous ! 

Je m'appel Thomas j'ai 27ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Cox de 1969 en Gironde.

Des proches m'ont fait la surprise de faire une cagnotte pour mon anniversaire afin de participer à l'achat de ma coccinelle à restaurer. 

Pour être franc avec vous je n'ai aucune connaissances en ce qui concerne les restauration de véhicules. Mais je suis plombier je sais me servir de mes deux mains ^^. 

Et mon projet de restaurer cette coccinelle je le partage avec le cousin de ma femme (mathieu)! Lui a de meilleur connaissances que moi il me conseil. (Son beau père en possède une) 

 

Bref j'espère ne pas m'être trop étalé, j'espère aussi ne pas m'être trompé d'emplacement de post ! 

Ci-joint des photos de la Cox à son arrivée chez moi avant démontage 

edited_1449320089261.jpg

PSX_20160101_130329.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, cheap speed a dit :

a part le  poc sur l'aile elle l'air propre

un jeu de jantes alu old-school

une couleur

un léger rake et elle serait parfaite.

tuas de bien bons amis 

fais toi plaisir avec ton jouet.

 

Merci cheap speed c'est vrai qu'elle est assez propre j'aimerai lui donner un capot long devant et des ailes bombés pour qu'elle se rapproche du modèle de 61 si je ne me trompe pas ! 

J'aimerai lui donner ce rendu la a quelques détails prêt 

FB_IMG_1451597039710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une question cheap speed 

J'aimerai poncer mes pièces de Cox avant de les emmener chez le carrossier j'ai une ponceuse circulaire avec un papier en 240 est ce que c'est bon ! 

Et est ce que je vais jusqu'à la ferraille ? 

Link to comment
Share on other sites

Vu le grand vitrage, tu ne peux vieillir ta cox au delà de l'aspect global du modèle 65-66....

Pour le décapage, c'est très variable. Parfois, l'anciene peinture adhère bien, elle peut servir de bonne base d'accroche. Dans ce cas, il peut suffire de la déglacer avant apprêt et nouvelle peinture, parfois il faut décaper jusau'à la tôle, tout dépend. Bref, dans tous les cas partir dans l'idée de tout décaper systématiquement au 240 n'est pas forcément une bonne idée...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. 

Voici des nouvelles de ma cox. 

Nous sommes dans la phase démontage. 

Nous avons retirer les sièges, la boîte à gants, les vitres sauf celle de devant, les capot avant et arrière, le réservoir à essence, et le moteur. 

 

Il nous reste à démonter les deux vitres du devant avec les déflecteurs (si vous avez un tuto je suis preneur) ,  la boîte à vitesse, le volant, le siège conducteur, le levier de vitesse et tout le faisceau électrique. 

 

Par la suite on va la decoquer et voir si il n'y a pas trop de surprises. 

 

(Photos à venir) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...