Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Dans beaucoup de domaine maintenant (Équipement industriels, Publicité, Tuning « le mot est lâché…mais pas de panique. ») On peut voir de plus en plus, de décos sur des véhicules à l’aide de «stickers autocollants», pouvant aller du simple logo à la décoration complète, (récemment ma boite à « relooker » ses camions à l’aide de cette technique, - rapide et propre surtout)

Le premier avantage me semble t’il est celui de pouvoir en changer sans refaire une peinture complète.

Avez-vous dans vos connaissances quelqu’un l’ayant fait sur sa Cox ?

(Surtout pour un retour d’expérience)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai plusieur copain qui on fait posé des déco chez x-presso racing qui est un proffessionelle en la matière et qui en sont très content mais malheuresement ce n'était pas sur des cox

par contre cette entreprise peut reproduire les bando jeans big ... sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu parler du "Total covering"? (désolé pour la base : c'est la version spéciale avec moteur T4 aircooled!!)

total2.gif

Sinon, pour ce qui est des bandes, attention à bien les coller, sinon ça fait pas très clean

toit_bw.jpg

(crédit photo Typonze)

J'ai roulé dans un KG blanc avec une déco "bandes" pendant 1 an, et la peinture a nécessité un bon lustrage pour faire disparaître la différence (la peinture était d'origine). L'adhésif, de qualité professionnelle, préférable au Venilia de Carrefour, n'a pas bougé, et peut même se peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playeur3,

Je connais cette société et effectivement son catalogue est pas mal, mais les réalisations présentées sont faites sur des voitures sans courbes (Notre Cox, a du galbe….) donc certainement plus difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir posé plusieurs fois, mais les modes et les goût étant ce qu'ils sont, un jour faut enlever l'adéshif, ba la c'est moins fastoche ca va de la simple peinture qui a moins ternie sous l'adéshif que sur le reste de la voiture, du coup la déco est encore la, à plus radicalement la peinture qui vient avec l'adéshif, c'est pas rigolo sur le coup, pourtant les décos étaient faites avec du matériel de pro et l'adéshif chauffé avant d'être décollé, pas du simple "Vénilia" trouvé à la droguerie du coin !.

En conclusion, je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas il ont l'abitude si tu le fait posé yaura pas de prob

par contre si tu veut la posé toi meme demande leur des conseil

sinon c'est quoi comme style de déco que tu veut ??

car si c'est sur les flan c'est pas trop dur a posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la déco adhésive est moins définitive que son homologue peinte : au mieux, rien à refaire, au pire il faut refaire la peinture.

Le prix de mise en oeuvre est aussi moins élevé, et le ratage est moins dramatique. Ca n'a pas non plus la finition d'une déco style TFab's ou JDE.

Autre avantage, on peut rouler 3 mois avec une déco, puis l'enlever et passer à une autre sans trop de dégâts.

Bon, ça c'est faisable chez n'importe quel peintre en lettres moderne, ou boîte de publicité adhésive. La déco est dessinée sur PC, puis "imprimée". Sauf que le jet d'encre est remplacé par un cutter, et le papier par un rouleau d'adhésif : découpe assistée par ordinateur. Vous me suivez?

Dans mon cas, je ne peux pas te dire la marque, j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thank's

Effectivement il y a aussi le paramètre "Prix" car même si les peintures et réalisations de T..'s sont superbes, elles ont aussi un prix (mais là, quand tu vois la "Top" qualité..il n'y a pas de commentaires possibles). Je vois surtout dans le "sticker", une alternative "Low Budget...".

Par contre l'idée "boite de Pubs" c'est peut-être une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila le bus de offroad, total stiker's, travail professionel!!! voir avec lui je crois qu'il connait quelqu'un qui fait des stikers

P1010015.jpg

et çà c le mien (stikers perso.) juste pour presentation avant collage, il mesure 1m50x90cm

1041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elpepe a écrit :

Par contre l'idée "boite de Pubs" c'est peut-être une bonne piste.

et y'en a partout en France, dans tous les villages. Les panneaux sur les bords des terrains de foot, ou les pubs sur les voitures de course sont faits comme ça. Bon, c'est pas gratuit non plus, c'est beaucoup plus cher que la matière première, parce qu'il y a du matériel à amortir, du temps... comme un peintre, quoi, finalement! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elpepe a écrit :

Salut Typonze,

Quand tu dis "Sticker perso." , c'est une oeuvre artisanale de toi même rien qu'à toi ? ou c'est ton boulot de faire des stikers ?

nan c malheuresement pas mon boulot, je dis perso, parce que le stiker c moi qu l'ai dessiné à partir du logo HotSchool, je l'ai transformé en RatSchool sous totoshop; ensuite g fait appelle à un pro du stiker pour l'impression. effectivement c un model rien qu'a moi que je serait le seul à afficher, enfin seul! y aura qd meme mon ami duff qu'en aura sur son notch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...