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Karmann Ghia 67 - Jantes alu


skiz

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Bonjour à tous,

J'aimerais monté des jantes "Gasburners" sur ma karmann mais j'aimerais savoir si ça va pas poser un problème lors du montage.

En voyant les photos des jantes puis du tambour arrière, je me demande bien ou est-ce que va passer l'axe du tambour et l'écrou arrière... et pareil pour l'avant.

J'ai vu que certains parlaient de cales à monter entre la jantes et le tambour. Est-ce obligatoire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je précise que je suis en 4 trous disques à l'avant, tambour à l'arrière.

Merci :)

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Le 30/12/2015 at 18:41, stinger13 a dit :

Salut il n'y a aucune modif pour monter les jantes.

Oh la! Oh la!

Doucement à ce que tu dis Stinger 13.

Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.

Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.

http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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Le 6/1/2016 at 18:03, skiz a dit :

Ok! Merci pour la réponse ! 

Aucune modif, d'accord, mais faut il obligatoirement des cales ? 

De plus, méfies toi.Le déport des jantes pour KG est différent de celui des cox.

Le déport des jantes d' origine pour KG varie en fonction de l' année et de la largeur de la jante.

Pour la tienne il me semble que tu dois avoir du 4j X15 ET40 en perçage 4X130 il y a eu après à partir de 1969 du 4,5j X15 ET 46.

Autrement dit si tu ne fais pas attention tes jantes alu avec les pneus vont trop sortir, dépasser l' aile arrière et arracher l' aile avant quand tu vas tourner.

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Oui je suis en 4x130.

Je sais qu'il faut faire attention au déport mais je n'en étais pas encore à ce point la !
Pour le moment, je me demandais juste si l'axe avec l'écrou au niveau du tambour passait sans problème dans la jante ET sans dépasser de celle-ci.

J'ai joint des photos pour illustrer.

 

 

 

roue.png

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Pour te faire une réponse facile, les cox et les karman partagent les pièces qui composent les trains roulant (entre autres pièces), les Gasburner en 4x130, prévues pour les cox n'auront donc aucun souci de compatibilité à ce niveau.

 

Néanmoins ce sont des jantes qui n'existent qu'en 5.5 pouces de large, ce qui peut poser problème en fonction du Déport puisque "l'élargissement de la jante (4.5 d'origine) combiné à un ET inférieur (donc des jantes qui ressortent plus) pourrait poser souci au niveau de l'arche des ailes ...

 

L'idéal est de trouver qulqu'un qui a ses jantes sur un KG ...

 

c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois prendre des jantes qui existent en 4.5 pouces de large pour l'avant notamment qui limite les conséquences d'un déport différent.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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