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Karmann Ghia 67 - Jantes alu


skiz

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Bonjour à tous,

J'aimerais monté des jantes "Gasburners" sur ma karmann mais j'aimerais savoir si ça va pas poser un problème lors du montage.

En voyant les photos des jantes puis du tambour arrière, je me demande bien ou est-ce que va passer l'axe du tambour et l'écrou arrière... et pareil pour l'avant.

J'ai vu que certains parlaient de cales à monter entre la jantes et le tambour. Est-ce obligatoire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je précise que je suis en 4 trous disques à l'avant, tambour à l'arrière.

Merci :)

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Le 30/12/2015 at 18:41, stinger13 a dit :

Salut il n'y a aucune modif pour monter les jantes.

Oh la! Oh la!

Doucement à ce que tu dis Stinger 13.

Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.

Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.

http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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Le 6/1/2016 at 18:03, skiz a dit :

Ok! Merci pour la réponse ! 

Aucune modif, d'accord, mais faut il obligatoirement des cales ? 

De plus, méfies toi.Le déport des jantes pour KG est différent de celui des cox.

Le déport des jantes d' origine pour KG varie en fonction de l' année et de la largeur de la jante.

Pour la tienne il me semble que tu dois avoir du 4j X15 ET40 en perçage 4X130 il y a eu après à partir de 1969 du 4,5j X15 ET 46.

Autrement dit si tu ne fais pas attention tes jantes alu avec les pneus vont trop sortir, dépasser l' aile arrière et arracher l' aile avant quand tu vas tourner.

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Oui je suis en 4x130.

Je sais qu'il faut faire attention au déport mais je n'en étais pas encore à ce point la !
Pour le moment, je me demandais juste si l'axe avec l'écrou au niveau du tambour passait sans problème dans la jante ET sans dépasser de celle-ci.

J'ai joint des photos pour illustrer.

 

 

 

roue.png

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Pour te faire une réponse facile, les cox et les karman partagent les pièces qui composent les trains roulant (entre autres pièces), les Gasburner en 4x130, prévues pour les cox n'auront donc aucun souci de compatibilité à ce niveau.

 

Néanmoins ce sont des jantes qui n'existent qu'en 5.5 pouces de large, ce qui peut poser problème en fonction du Déport puisque "l'élargissement de la jante (4.5 d'origine) combiné à un ET inférieur (donc des jantes qui ressortent plus) pourrait poser souci au niveau de l'arche des ailes ...

 

L'idéal est de trouver qulqu'un qui a ses jantes sur un KG ...

 

c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois prendre des jantes qui existent en 4.5 pouces de large pour l'avant notamment qui limite les conséquences d'un déport différent.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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