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skiz

Karmann Ghia 67 - Jantes alu

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Bonjour à tous,

J'aimerais monté des jantes "Gasburners" sur ma karmann mais j'aimerais savoir si ça va pas poser un problème lors du montage.

En voyant les photos des jantes puis du tambour arrière, je me demande bien ou est-ce que va passer l'axe du tambour et l'écrou arrière... et pareil pour l'avant.

J'ai vu que certains parlaient de cales à monter entre la jantes et le tambour. Est-ce obligatoire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je précise que je suis en 4 trous disques à l'avant, tambour à l'arrière.

Merci :)

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Le 30/12/2015 at 18:41, stinger13 a dit :

Salut il n'y a aucune modif pour monter les jantes.

Oh la! Oh la!

Doucement à ce que tu dis Stinger 13.

Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.

Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.

http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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Le 6/1/2016 at 18:03, skiz a dit :

Ok! Merci pour la réponse ! 

Aucune modif, d'accord, mais faut il obligatoirement des cales ? 

De plus, méfies toi.Le déport des jantes pour KG est différent de celui des cox.

Le déport des jantes d' origine pour KG varie en fonction de l' année et de la largeur de la jante.

Pour la tienne il me semble que tu dois avoir du 4j X15 ET40 en perçage 4X130 il y a eu après à partir de 1969 du 4,5j X15 ET 46.

Autrement dit si tu ne fais pas attention tes jantes alu avec les pneus vont trop sortir, dépasser l' aile arrière et arracher l' aile avant quand tu vas tourner.

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Oui je suis en 4x130.

Je sais qu'il faut faire attention au déport mais je n'en étais pas encore à ce point la !
Pour le moment, je me demandais juste si l'axe avec l'écrou au niveau du tambour passait sans problème dans la jante ET sans dépasser de celle-ci.

J'ai joint des photos pour illustrer.

 

 

 

roue.png

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Pour te faire une réponse facile, les cox et les karman partagent les pièces qui composent les trains roulant (entre autres pièces), les Gasburner en 4x130, prévues pour les cox n'auront donc aucun souci de compatibilité à ce niveau.

 

Néanmoins ce sont des jantes qui n'existent qu'en 5.5 pouces de large, ce qui peut poser problème en fonction du Déport puisque "l'élargissement de la jante (4.5 d'origine) combiné à un ET inférieur (donc des jantes qui ressortent plus) pourrait poser souci au niveau de l'arche des ailes ...

 

L'idéal est de trouver qulqu'un qui a ses jantes sur un KG ...

 

c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois prendre des jantes qui existent en 4.5 pouces de large pour l'avant notamment qui limite les conséquences d'un déport différent.

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    • Oui bie nsur, si tu es motivé pour tirer des fils et faire une découpe propre...
    • Tous les maître-cylindres actuels neufs sont compatibles avec les freins à disque...
    • Ta pompe est un modèle pour tige 108mm, elle est "droite". Celle de la photo de l'article n'est pas la même, même si elle ressemble, elle est "inclinée" pour permettre le passage de l'alternateur et elle utilise une tige de 100 mm...
    • hello ematoic  Pour etre sur a 100% on ne l'est pas souvent mais ca a l'air d'en etre un  J'ai une carte grise mais elle est allemande et tout un tas de modif  sont inscrite dessus  sauf que j'ai pas le moteur de la carte grise ( moteur porsche type p) dommage  Esthétiquement elle semble etre identique aux photo que l'on trouve sur le net et les modifs faites dessus me paraissent de bonne facture   au niveau renfort de chassis etc. donc j'imagine vu le boulot que c'est une vrai mais pas de certitude je mettrais une ou deux photo dés que je pourrais  Pour ce qui est de la métrologie je me suis contenté de faire celles qui me parle le plus et d’après les cotes prises les coussinets de vilebrequins sont en cote de réparation a 0.75 donc max  le bloc lui n'a pas ete touché elle sont aux cotes origines  les coussinets de bielles sont soit origine soit 0.25 'je me souvient plus, je les ai notées sur mon calepin mais je l'ai pas sous la main) que en penses tu ?  Quelles autres cotes faut il vérifier ? les alignements des paliers ??? arrrfff comment faire ???  Pour la config étant donné que je par du début je peu envisager toute les config a partir du moment ou elles sont pas exagéré  , je ne souhaite pas faire des courses ou grater des gti aux feux rouge  Juste avoir un agrement de conduite satisfaisant pour des balades dominical 😉 sans     caler a 50 en bas d'une cote  Je précise peut être une chose c'est que niveau pneumatique elle est monté en 225 50 15 a l’arrière c'est plutot jolie surtout que les pneux sont neuf si je peu les garder ainsi ça serait pas mal mais bon si il le faut je peux aussi les changer si c'est conseillé Je ne compte me passer du chauffage et pour les doubles préchauffages ont peu les supprimer en double cabu je crois  Niveau budget évidemment ont préférerait tous qu'ils soit minime mais ont sait tous que  c'est rarement possible donc sans que se soit open bar je suis prêt a mettre ce qui faut si c'est vraiment nécessaire et raisonnable par rapport a ce que ça apporte comme améliorations voila voila      
    • Je suis sure que ce poste fera des petits ou fera plusieurs pages dans quelques semaines Merci pour les photos, le tuto, je vais suivre tout ca je vais bientôt tenter l'histoire sur mon T3 1600 CT. J'ai 2 pompes assez proches maintenant (et c'est ca le plus gros soucis). Donc...  
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