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QUEL EST LE CRIC D ORIGINE POUR UNE COX 1303


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bonjour a tous

j aimerais juste savoir a quoi ressemble le cric d origine sur une cox 1303 DE 1974?

jai vu apparement qu il y a 2 modeles, les anciens avec la manivelle deportée et l autre qui ressemble a un cric de combi, transporteur avec la manivelle integré.

le but est juste de remettre le bon cric d origine dans ma 1303 ou il n y etait plus.

merci

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bjr

merci LUCAS.

donc j ai racheté le mauvais cric qui ne correspond pas a l année de la mienne.le mien que jai racheté est donc plus ancien, cé celui avec la manivelle deportée que l on emboite dans le tube du cric.

j avais des doutes en regardant des 1303 a vendre et ou l on voyait le cric.

et en effet vers la batterie je me suis douté qu il y avait le cric car j ai une sorte d agrafe metallique a clipsser.

merci pour ta reponce rapide et precise avec photo!

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le support carré le long du longeron j y est pas fait attention mais je pense qu il doit y etre, reste plus qu a en trouver un et voir sa mise en place.

j en est vu un sur un site a vendre 45E, qu en pense tu au niveau du prix??

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Il y a 5 heures, kads a dit :

J'dn achète régulièrement sur les bourses de pièces pour 5 euros...

merci, j ai pas encore eu l occasion de faire des bourses.5E sa me parait pas cher du tout?

tu en aurait pas un en plus a me vendre des foi...     lol

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il y a 29 minutes, big71 a dit :

merci, j ai pas encore eu l occasion de faire des bourses.5E sa me parait pas cher du tout?

Dès que tu auras l'occasion de parcourir une bourse aux pièces détachées, tu te rendras compte que pour 5€ on peut trouver de fort belles choses (d'origine en plus!)

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...
Il y a 15 heures, Thiercox a dit :

Bonsoir à tous 

je reprends ce blog, j’ai une cox 1303 de 79 .

auriez une photo du cric et de l’emplacement où il doit être rangé dans la voiture ?

 Merci d’avance 

Salut Thiercox,

Personnellement, je le range dans le coffre avant car sous la banquette (qui est bien son emplacement d'origine), ce n'est franchement pas idéal car en cas de crevaison, il te faut soulever l'assisse de la banquette, ce qui n'est pas toujours facile (surtout quand on a les mains sales après avoir commencé à dévisser les 4 boulons de la roue crevée).

COX1303

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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