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QUEL EST LE CRIC D ORIGINE POUR UNE COX 1303


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bonjour a tous

j aimerais juste savoir a quoi ressemble le cric d origine sur une cox 1303 DE 1974?

jai vu apparement qu il y a 2 modeles, les anciens avec la manivelle deportée et l autre qui ressemble a un cric de combi, transporteur avec la manivelle integré.

le but est juste de remettre le bon cric d origine dans ma 1303 ou il n y etait plus.

merci

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bjr

merci LUCAS.

donc j ai racheté le mauvais cric qui ne correspond pas a l année de la mienne.le mien que jai racheté est donc plus ancien, cé celui avec la manivelle deportée que l on emboite dans le tube du cric.

j avais des doutes en regardant des 1303 a vendre et ou l on voyait le cric.

et en effet vers la batterie je me suis douté qu il y avait le cric car j ai une sorte d agrafe metallique a clipsser.

merci pour ta reponce rapide et precise avec photo!

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le support carré le long du longeron j y est pas fait attention mais je pense qu il doit y etre, reste plus qu a en trouver un et voir sa mise en place.

j en est vu un sur un site a vendre 45E, qu en pense tu au niveau du prix??

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Il y a 5 heures, kads a dit :

J'dn achète régulièrement sur les bourses de pièces pour 5 euros...

merci, j ai pas encore eu l occasion de faire des bourses.5E sa me parait pas cher du tout?

tu en aurait pas un en plus a me vendre des foi...     lol

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il y a 29 minutes, big71 a dit :

merci, j ai pas encore eu l occasion de faire des bourses.5E sa me parait pas cher du tout?

Dès que tu auras l'occasion de parcourir une bourse aux pièces détachées, tu te rendras compte que pour 5€ on peut trouver de fort belles choses (d'origine en plus!)

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...
Il y a 15 heures, Thiercox a dit :

Bonsoir à tous 

je reprends ce blog, j’ai une cox 1303 de 79 .

auriez une photo du cric et de l’emplacement où il doit être rangé dans la voiture ?

 Merci d’avance 

Salut Thiercox,

Personnellement, je le range dans le coffre avant car sous la banquette (qui est bien son emplacement d'origine), ce n'est franchement pas idéal car en cas de crevaison, il te faut soulever l'assisse de la banquette, ce qui n'est pas toujours facile (surtout quand on a les mains sales après avoir commencé à dévisser les 4 boulons de la roue crevée).

COX1303

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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