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série Herringbone


pierrot54

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'écris pour savoir si quelqu'un aurait des infos sur le modèle herringbone. En effet je possède une cox 1200 de 74 avec tableau de bord en mousse, balle de golf en guise de pommeau, tissus avec chevrons sur les sièges, couleur L20B sur carosserie. Bref tout cela me laisse penser que je serais en possession d'un modèle "herringbone". Je mettrais des photos ASAP. Merci de vos réponses.

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas loin de penser que c'est pareil pour moi. La mienne est vert lofoten.

Si quelqu'un en sait plus, je prends !

Je souhaite éventuellement refaire mes sièges. Si j'ai bien compris, ils étaient de couleur innen/bambus. Est-ce illusoire de vouloir les refaire à l'identique ?

Merci d'avance.

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C'est ce que j'avais vu. Je vous remercie. Je suis néophyte en la matière.

Est-ce que refaire à l'identique serait un vrai plus ou, au regard de la difficulté de faire (trouver les matières, prix...), il vous mieux laisser tomber et partir sur du classique TMI par exemple ?

Si je devais partir sur du TMI et ayant un petit problème de chromatisme, quelqu'un aurait-il une idée de la teinte à prendre (notamment si je veux garder et assortir les panneaux de portes d'origine) ?

Si l'article sebeetles, la photo fait beaucoup plus jaune que la réalité...

Merci d'avance

 

 

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  • 1 mois plus tard ......
  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous, de mon côté la série Herringbone est confirmée par le certificat Volkswagen Classic Parts. Il s'agit bien d'une 1200 L Sedan Herringbone. Couleur L61H Lofoten grün, intérieur Bamboo...

Je suis très content dêtre allé au bout de cette investigation ! ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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