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Expertise vw sur lyon


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Bonjour,

 

As-tu songé à faire désigner l'expert par la compagnie d'assurance? En cas d'accident, vol etc, pas de problème.

Si l'expert est indépendant, l'assureur pourrait le réfuter.
Les assureurs ne sont pas systématiquement des bandits, mais ils n'acceptent pas toujours une expertise basée sur photos etc.

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Oui j ai demandé à mon assurance mais ils n ont pas d'experts pour ca... ils m'ont dit qu il fallait que je passe par n'importe quel expert qui peut expertiser les vehicules de collection et que je leur ramene le rapport de l'expert. Son rapport me pemettra d assurer mon vehicule tout risque à sa vrai valeur... car actuellement je suis assuré au tier simple et ca couvre que dalle... 

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Il y a 4 heures, orel2901 a dit :

Oui j ai demandé à mon assurance mais ils n ont pas d'experts pour ca... ils m'ont dit qu il fallait que je passe par n'importe quel expert qui peut expertiser les vehicules de collection et que je leur ramene le rapport de l'expert. Son rapport me pemettra d assurer mon vehicule tout risque à sa vrai valeur... car actuellement je suis assuré au tier simple et ca couvre que dalle...

J'ai connu ce genre de situation.

 

La bonne traduction du message du courtier doit être ;
« il m’embête, le monsieur, avec son ancêtre ; on l’envoie au diable, on s’en tape, il paye, et si l’accident se présente, on conteste l’expertise.
Il peut toujours engager une procédure devant les tribunaux ; cela lui prendra trois ans et les frais d’avocat s’il perd en première instance (les compagnies ont des avocats spécialisés et redoutables), donc on est sûr de gagner dans le temps. »

 

Donc soit tu prends le risque de te faire pigeonner, soit tu changes de courtier.

 

Mais je t’assure ! Tu dis ta façon de penser à ton courtier-copain-dépanneur, et il va tout à coup découvrir une nouvelle option.

 

·         EDIT: on ne demande pas à la compagnie d'assurance "d'avoir un expert pour ça", on demande à la compagnie de désigner un expert, que tu payeras, bien sûr.
Et puis, tu verrais un rapport d'expertise écrit par un "expert"!; 3/4 sur la carrosserie, la moquette et l'état de la sellerie, le monsieur se penche à peine, et va sur internet pour voir le prix de revente.
Mais finalement, le « comment » importe peu.

La valeur est "valeur de remplacement estimée par un expert admis et reconnu par l’assurance".

 

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Le 17/12/2015 at 14:50, orel2901 a dit :

"bon expert"............Ce n'est pas vraiment ce qu'il te faut. D'un côté il te faudrait un expert agréee classique qui gongle excessiement le montant de l'estimation sachant que ton assureur ne se privera pas de le rabaisser de 30% par principe en cas de sinistre, mais comme ton montant de prime d'assurance peut être basé sur cette estimation, il n'y a pas grand intérêt. Dans les faits, si ta VW est dans un état similaire à bon nombre de VW du même type, il sera relativement facile de faire valoir à peu près sa valeur en cas de sinistre même sans expertise préalable...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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