kads Posté 18 décembre 2015 Partager Posté 18 décembre 2015 Le problème du Engle 110 est qu'il necessite 2 carbus doubles corps type Weber IDF ou DEllorto DRLA pour un fonctionnement optimal, oui 009 et pas de volant moteur allégé. Le reniflard, ça dépend des moteurs, peut être quelque chose à voir dans un 2ème temps quand le moteur fonctionnera pour déterminer si c'est necessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 18 décembre 2015 Partager Posté 18 décembre 2015 Pitié, pas de swivel, mais des vis rotulées style Porsche de qualité. Le reniflard dépend surtout du travail interne effectué dans le bloc et du pourcentage de fuites (qui devrait être limité vu que c'est neuf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newboal Posté 18 décembre 2015 Auteur Partager Posté 18 décembre 2015 OK je note .. Pas de pas de swivel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 décembre 2015 Partager Posté 18 décembre 2015 Comme dit Kads, un 110 posera des problèmes de fonctionnement dans les bas régimes avec un seul carbu, par contre un FK65 comme Loic te conseille, lui sera adapté. Avec un aac comme le cb2280, une rampe d'origine et des pastilles de queue de soupape, c'est très largement suffisant, pas spécialement besoin de vis rotulée. Et oui n'hésites pas a demander parce que je vois que tu parles d'un Engle 110 avec une rampes 1.4, là c'est catastrophe assurée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newboal Posté 18 décembre 2015 Auteur Partager Posté 18 décembre 2015 Je reste en rampe de origine alors Juste changer les ressorts pour des simples renforcés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newboal Posté 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté 6 janvier 2016 Vous pensés quoi du KIT HPMX 40 IDF DOUBLE EMPI .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 janvier 2016 Partager Posté 7 janvier 2016 Que du mal, beaucoup trop d'exemplaires à mon goût fonctionnent mal. C'est l'archétype de la pièce de reproduction que je ne comprends pas trop du fait que les vrais Weber IDF sont encore disponibles en neuf et d'occasion sans trop de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 janvier 2016 Partager Posté 7 janvier 2016 D'une manière générale je préfère quand c'est possible éviter les carburations empi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 janvier 2016 Partager Posté 7 janvier 2016 Personnellement,question de longévité du bloc,je pense que le vilo à contre poids est indispensable dès qu'on tourne au dessus de 4000 tr/mn .(Le 110 emmène facilement à 5500 !!!) A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newboal Posté 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté 7 janvier 2016 OK merci pour l info . Parce que vu le prix je préfère pas me planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mac Posté 7 janvier 2016 Partager Posté 7 janvier 2016 salut sur mon 1600 j ai au 110 avec un vilo en 69 a contre poids, deux kadrons en 40. c vrai que c'est un peu creux a bas régime, c est pour ca que je vais suivre ce post pour voir si il y a des choses a faire pour l'ameliorer , sans avoir a deculasser. (comme rampe1,25, modif des pipes ,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 janvier 2016 Partager Posté 7 janvier 2016 Il faut revoir les carbus, gicleurs à adapter peut être...L'idéal avec l'Engle 110 reste les carbus double corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 janvier 2016 Partager Posté 8 janvier 2016 Il y a un autre soucis: c'est que dans la majorité des cas le W110 sur 1584 ou 1641cc est monté avec des culasses stock, un rapport volumétrique trop faible et parfois trop de deck height ce qui n'aide pas non plus. Un W110 doit fonctionner avec 8,3 à 9:1 de RV pour un moteur de route environ (cela dépend de l'utilisation/configuration). Avec un rapport volumétrique d'origine il faut augmenter énormément l'avance initiale (au moins 16° en statique et 32° d'avance maxi avec 7.5:1 et deck height de 1 à 1.5 mm et jusqu'à 36° d'avance maxi si le deck height est supérieur à 1.5 mm) > ce n'est pas une bonne méthode et çà ne vaut pas un rapport volumétrique adapté mais il faut mettre le moteur au point au mieux. Sur un 1584/ 1641 cc avec le rapport volumétrique d'origine mieux vaut rester sur des arbre à cames avec peu de durée (270° max) et éventuellement beaucoup de levée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
newboal Posté 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté 8 janvier 2016 Moi je pense pendre un kit double carburateur scat 40 et tempis je revend mon aac 110 pour un plus adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 8 janvier 2016 Partager Posté 8 janvier 2016 Bonjour, Pour presque le même prix qu'un vilo à contre poids 69mm ,tu prends un 74 mm et là plus de problème pour ajuster le rapport volumétrique quel que soit l'arbre à came. Sinon l'engle 110 réputé en 1980 est vraiment dépassé aujourd'hui ,en 2 carbus simples le web 163 serait un choix que tu ne regretterais pas (silence,douceur et puissance). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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