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bonjour

 

je suis occupé de monter un 1641

culasses 1300 alésées en 1600

je me demande si cela vaut la peine de mettre un vilo contre poids ou remettre un origine étant donner que je doit acheter un neuf ?

pour la carburation je pense a mettre 2 (empi 34 )

AAC 110 engle

vous conseillés quoi comme ressorts etc..... ( niveau culasses )

merci

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Avec l'Engle w110 tu peux rester en simple ressorts de bonne qualité.

Coupelles chromoly, axes renforcés, vis de réglage rotulées.

Poussoirs compatibles (engle ?)

Les empi 34 ne sont pas forcément la meilleure idée qui soit.

Pour le vilebrequin c'est presque un point de détail en regard du reste (dans tous les cas il faut un forgé que ce soit avec ou sans contrepoids.)

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oui les poussoirs sont neufs et compatibles.

tu préfèrerais quoi comme carburateurs?

un 32/36 ou 40 central peut être ...

le Engle 110 est pour rester raisonnable , rouler tout les jours sans problème dans la circulation actuelle

 

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Moi non plus, mais disons qu'avec une w110 je préfère deux double corps avec des buses de petits diamètre (30 mm sur des carbus 36 drla par exemple) et 8.5:1 de RV

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Vous prendriez quoi comme aac ? 

J'avait pensé  au vz 14 . Mais un ami me la déconseillé sur un 1641.  Trop brusque d après lui.

Vous pouvez me conseillers je vais chercher les pièces demain ?.

 

je ne veut pas une cox de compétition , juste de bonne reprise et pouvoir rouler tranquille dans la circulation de tout les jours ......

si vous avez une idée de config pour pas trop chers je vous écoutes ...

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Avec 2 carbus simple corps, un engle 100 conviendrait bien mieux par exemple, le 110 est plus adapté aux carbus double corps, mais il y a plein d'autres références comme le Eagle CB 2280 qui serait un bon choix...

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si tu veux rester sur un Engle envisage le engle fk65 avec des culbuteurs 1.4:1 tu auras ainsi directement les axes renforcés, vis de réglage, etc.. et au niveau utilisation routière/ longévité c'est un bon ensemble, compatible simple ressorts de soupape renforcés, un bon couple/puissance jusqu'à 5000rpm très bien avec 2 simples corps, sinon comme le dit kads préfère un W100 ou un eagle cb2280 si tu restes en culbuteurs 1.1:1 avec deux simples corps.

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Oui, bien sur, un origine suffit si il est en bon état, si tu dois le changer, il prends un forgé c'est tout, qu'il soit à contrepoids ou non est accessoire vu ta configuration...

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Avec un 2280, monte des ressorts simple renforcés et des rondelles de calage à la place des rondelles ressorts sur les rampes de culbu.

Et pour les poussoirs, tu peux voir avec Loic, pour des riosulense.

 

 

 

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j'ai encore une question

je pensait mettre un boitier de reniflard ?

pour la config pour le moment j'en suis la ... oui je suis occupé de faire ma liste , vous me dites si je suis pas bon lol

le AAC110 je l'ai déjà donc je vais pas en acheter un autre

poussoirs qui vont avec , kit 1641

CULBUTEURS 1.4:1 COMPLET PAIRE

CUVETTE RESSORT DE SOUPAPE CHROMOLY

CLAVETTE DE SOUPAPE RENFORCEE

RESSORTS SPOUPAPES RENFORCés

VIS REGLAGE SOUPAPE SWIVEL

en soupapes ?

Distributeur ? 009 ou dépression

volant moteur? allégé ou pas..

je suis débutant donc excusez lol

 

 

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