Aller au contenu

Boite de vitesses


Recommended Posts

Ok merci. Et pour un 1600 d'origine c'est ce qu'il y a de mieux ? Car j'ai vu chez certain revendeur qu'ils vendaient des boites réétagé longue.

Je trouve qu'à 110 km/h le moteur est bruyant et haut en régime niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, boite 4 et moteur refroidi par air bruyant par nature même si à 130, tu n'es à guère plus de  4600 tours. Ta boite est la plus longue d'origine, les boites réétagées, c'est surtout pour des configuratiosn spécifiques à moteur préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement suffisant, si tu trouves que ca mouline à 110 avec une 8x31... :D Tu dois être à 3000tr ce qui n'est vraiment pas grand chose pour une cox.

sur un filet de gaz ca doit pas être bruyant. Tu devrais regarder coté échappement ou isolation pour améliorer tout ca.

Aprés tu peux prendre une boite avec une 4eme en 0.82 mais avec un 1600 stock ca en sera pas forcément agréable. Ou alors augmentes la hauteur de tes pneus pour gratter un peu au niveau de l'allonge.

Il y a cet outil trés bien fait : http://cox.crtweb.com/bdv3.php

Tu verras les différences suivant la hauteur de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la 4 en 0.89 comme toute les autre boites d'origine c'est faire descendre le nombre de tours et bien plus confortable a l'oreille a 110 c'est pas forcement pour roulé plus vite , par contre mettre plus long 0.82 je confirme c'est vraiment pas a faire trop long et un grand troue de reprise de 3 en 4 , avoir mis une 4 en 0.93 sur les boites récente est tout simplement pas le meilleurs choix , a bientot , pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cabriolet 1303 la boite 8x31 avec 4 courte (0.93) est plus adaptée avec un 1600 double admission d'origine.

Sur une cox "coach/ non cabriolet" je préfère la 8x31 avec 4ème en 0.89 (toujours avec un 1600 DA d'origine) ou même pour tirer un peu plus long une 8x33 avec 4ème en 0.82 soit un peu plus de 120 km/h réel à 3500 rpm (avec des pneus d'origine)

Avec un 1600 double admission passé en simple admission ou en augmentant un peu la cylindrée de ce moteur double admission, on peut se permettre de descendre le régime moteur et tirer encore un peu plus long car le couple est placé plus bas

Les cabriolet ont besoin de plus de couple à la roue pour avancer (surtout décapoté ou le cx/ résistance à l'avancement deviennent médiocre) et en plus chauffent un peu plus donc il faut que la turbine tourne suffisamment vite pour refroidir.

A 110 km/h réel (GPS donc souvent un peu plus au compteur) le moteur est à environ 3350/ 3400 rpm avec les pneus en taille d'origine sur la boite AT

On peut considérer 3500 rpm comme un bon régime de croisière donc 110-115 km/h réel est très bien.

 

Une boite AT sur un 1600 DA d'origine monté sur une 1303 cabriolet est donc tout à fait adaptée et il n'est pas une bonne idée de tirer plus long sans envisager d'autre changement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos. Je vais donc garder la boite tel quelle. Le bruit doit venir de l'echappement, j'ai un tri mil USA. Je le trouve vraiment bien mais c'est vrai qu'il est un peu bruyant bien que ce bruit soit agréable en petite ballade. Mais à 100/110, ceci plus les bruit de roulement et d'air...

Existe t'il des échappements performant et silencieux qui reprennent les sorties d'origine que vous avez pu tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja remis le filtre à air d'origine, d'ailleurs je crois que l'aspiration pour le clapet d'air chaud est bouché. Quand j'aspire dans le tuyau qui se branche sur la filtre au milieu, je n'aspire rien comme si c'était bouché et le clapet ne bouge pas. Par contre quand j'apire directement dans le tuyau du clapet là il s'ouvre. Bizarre...

 

Je vais essayer de trouver un échappement ernst mais je n'en trouve pas chez les revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les échappement d'origine vendu par les pros comme qualité supérieur Europe? Ca ne ferait pas l'affaire?

 

Pour le filtre à air d'origine, quand on aspire dans le tuyau qui se branche sur le carbu, le clapet doit s'ouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...