Jump to content

Question régime moteur type 4 ou type 1


Recommended Posts

OK merci de ton avis, pas mal de points qui confirment mes idées ...

J'ai calé l avance MAX à 31/32°, ce qui me donne aux alentours de 8° en statique (j avais plus avant)

J'ai repris la carburation et calé l AFR aux alentours de 14 sur le ralenti

Ca démarre au 1/4 de tour sans accélérer a chaud, a froid, en pompant un peu ça part nickel et ralenti bas mais stable au bout de quelques secondes (je n ai plus de starter)

petit essai routier de 5/6 km, sur un filet de gaz, c est une horloge

sur un filet de gaz, j accélère a fond brusquement, petite hésitation a l AFR (pauvre) mais ça part nickel AFR 12,8 accélère a fond

en fait, je suis obligé d être riche sur le premier corps 

 

en ce qui concerne la vitesse de croisière, mi septembre, dans le sud, à 110 sur l autoroute, la temperature avait tendance a vouloir dépasser les 110°, donc je ralentissais entre 90 et 100,

aucun souci de chauffe sur nationale ou montagne (en corse) par contre (idem sur la cox d ailleurs).

Je pense que je ne vais pas dépasser les 31° car je dois retourner en corse et en corse, pas de 98, que du 95, je vais partir sur bougies, fils de bougies, tete et doigt d allumeur neufs

je vais tester en passant les rapports aux alentours de 3000 et je ferai la conso (j étais a 12l avant)

et finalement, le 32/36 révisé marche correctement (même si il y a mieux)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ematoic a dit :

J'en ai testé un "vieux" aussi sur mon T1 et c'était une catastrophe similaire à la catastrophe du test et pourtant pour moi il était de bonne qualité et pas un EMPI.

on est bien tous d accord, le 32/36 n est pas le top, mais vu le nombre qui roulent sans souci, les avis sont partagés.

quand aux essais carbus, ils sont réalisés sur 1 barbu, peut être pas de quoi généraliser a 100% de la production

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, essai ce jour

St Lary Soulan - Pau

150 km d autoroute à 110, les cotes à 100 mini et une pointe a 140

70 km de route à 70/100

:) ;-) ;););););) 

la conso est passée de 12,4 l/100 à pile 10l/100

AVEC UN 32/36 PROGRESSIF EMPI

ben je continue a bosser dessus et je suis content

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...
Le 16/12/2015 à 05:48, Loic a dit :

Sur un type1, la distribution de permet guère d'aller au delà sans risque quand le moteur a un peu de kilomètres...

Bonjour,

J'aimerais passer ma pétrolette au banc et le gars me dit qu'il faudrait peut-être monter à 6000-6500.

Je ne connais pas les entrailles de mon type 1 (à priori coupelles renforcées)  (changement des rondelles élastiques et plates et clips de culbuteurs plus pastilles berg de chez toi). La photo c'était avant le changement des clips, rondelles et pastilles mais pour info sur les coupelles et ressors).
 C'est jouable ?

 

t95o.png

Link to comment
Share on other sites

5500 rpm maxi car la puissance maxi sera en deça de ce régime moteur et les ressorts ne sont pas fait pour aller au delà de 5800 rpm environ sauf si ce sont des ressorts OTEVA mais je ne pense pas.

Je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit de dépasser 55-5700 rpm dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Justement, comme je n'en sais rien depuis 11 ans et 70 000 km, je voulais savoir ce qu'elle avait dans le bidon. J'ai une facture anglaise avec un moteur ayant eu un kit 1914cm3 et encore l'immatriculation n'était pas la même que celle du KG...(échange de moulin peut-être).
Elle fait tout sauf un bruit de type 1...
Je sentais que je n'avais aucun mal à me faufiler dans la circulation ni accélérer franchement.

Mais pousser le moulin à presque 6000 tours avec une rampe non vissée même si les clips sont neufs ainsi que les rondelles, ça fout les jetons quand même...

Link to comment
Share on other sites

Si la facture du moulin refait en 2010 est celle de mon moulin alors j'en déduis qu'il aurait env 20 000 km de plus (je l'ai eu en 2013). Bon on va dire qu'il a 100 000.
J'ai fait une bonne trentaine de km après son tour au banc et rien n'a pété. Je dois aller sur Paris prochainement donc on verra...🤞

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, T861 a dit :

Si la facture du moulin refait en 2010 est celle de mon moulin alors j'en déduis qu'il aurait env 20 000 km de plus (je l'ai eu en 2013). Bon on va dire qu'il a 100 000.
J'ai fait une bonne trentaine de km après son tour au banc et rien n'a pété. Je dois aller sur Paris prochainement donc on verra...🤞

Un moteur comme ça mériterait au moins des rampes de culbu rigides

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Ampoules pour Anciennes

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Posts

    • A voir aussi si la bielle n'a pas flambé . Elles ont des kilomètres ces culasses ? Du coup, je suis hésitant quand à l'achat des culasses pour un 1776 .
    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...