lrtf Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 En fait, je cherche une info con et simple, que peut on considérer comme régime moteur max sur un 2l type 4 d'origine sachant que sa puissance max est de 70cv à 4200 t/mn et son couple max se trouve à 2800 t/mn En même temps, vous vous mettiez a combien en régime de croisière sur un bay ? Meme question pour un 1600 da stock sur une coxMerci d avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 5000 rpm sur un type 4 et 4500 rpm sur un type 1. Pour un moteur stock d'occasion ce sont des valeurs raisonnables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 Pour le régime de croisière j'aime bien aux environ de 3500 Rpm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AncienMembre Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 pour info moi j'ai montée un rupteur sur mon daily (cox) a 4500 tours ,et c'est amplement suffisant même si la conduite est "sportive" et ça permet de limiter l'usure sur le fond de 3emme.... qui lui aimerait bien allée a 5000... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2015 Partager Posté 16 décembre 2015 Sur un type1, la distribution de permet guère d'aller au delà sans risque quand le moteur a un peu de kilomètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté 17 décembre 2015 Merci pour ces infos précieuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 18 décembre 2015 Auteur Partager Posté 18 décembre 2015 Allez, je pousse un cran plus loin ... quelqu'un aurait il une idée du rendement du moteur, toujours T4 2l config origine. Alors, ce que je trouve intéressant, ce n est pas la valeur de ce rendement mais la tendance en fonction du regime Le but final étant d essayer de gagner en conso en travaillant en priorité sur la conduite avant de toucher a la technique, le tout en essayant de pas rouler a 70 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 décembre 2015 Partager Posté 19 décembre 2015 Le rendement optimum est difficile à utiliser car il a lieu à forte charge à un régime un peu supérieur à celui du couple maximum. Si on enlève cet aspect forte charge, on diminue le rendement, mais on gagne finalement quand même en conso. donc autours du régime de couple max ou un peu plus haut. tout anticiper en freinant le moins possible mais en coupant les gaz plus tôt qu'habituellement. Utiliser le point mort quand c'est possible (c'est sûr qu'en montagne c'est plus difficile!) Après les réglages d'origine du moteur n'optimisent pas forcément le rendement sur un filet de gaz.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté 19 décembre 2015 ah interessant, ça rejoins un peu mon idée de base de la zone du couple max par contre, pour les réglages optimises par rapport a l origine, tu irais dans quel sens ? déjà, en avance MAX, tu mettais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté 21 décembre 2015 Pour un montage avec un 32/36 j ai trouvé des valeurs allant de 28 à 34 ° .... ça laisse du choix ..... des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 22 décembre 2015 Partager Posté 22 décembre 2015 Il y a 23 heures, lrtf a dit : Pour un montage avec un 32/36 j ai trouvé des valeurs allant de 28 à 34 ° .... ça laisse du choix ..... des conseils ? des conseils? ne pas mettre un 32/36! tout ce que tu veux, mais pas ça vu que tu cherches à améliorer le rendement moteur! regarde le grand test des carbus, même avec une paire de kadrons tout juste sortis du carton ça roulera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté 23 décembre 2015 Déjà, merci pour ta réponse Ensuite, pour le 32/36, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la meilleure configuration. MAIS, lors de l'achat du véhicule (cet été), il était déjà dessus et, pour passer sur une configuration fiable, il faut un budget de quasiment 1000€. Il y a bien des alternatives plus économiques mais plus ou moins fiables, donc, si je veux être sur de mon coup, c'est 1000€, que je n'ai pas. Donc, je fais avec ce que j'ai et j'essaye d'optimiser au mieux (ou au moins pire), ce qui est en place. Chronologiquement, le travail déjà fait : - démontage, nettoyage, changement des joints du carbu - reprise de l'étanchéité des pipes d'admission (manchons et culasses) - suppression de toute la mécanique du starter qui ne s ouvrait pas toujours correctement (c'est un peu chiant, je suis en montagne et il faut pomper un peu au démarrage mais ça tourne rond au bout d'une dizaine de secondes) - "pré réglage" carbu Le travail à venir: - remplacement tête et doigt d'allumeur + fils de bougies + bougies - réglage avance MAX (dès que j'ai une valeur fiable) - Et là je pourrais reprendre le réglage carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 décembre 2015 Partager Posté 23 décembre 2015 En 2015 (presque 2016) je pensais que je ne verrai plus personne essayer de mettre au point un 32/36. 1000€ ? Non... quand même pas... Tu peux remettre un 34 refait à neuf sur une pipe et des cornes trouvées d'occas pour moins que ca, il ne faut pas pousser non plus Je n'ai pour l'instant jamais vu quelqu'un réussir à régler ce 32/36. OUI certains roulent ou roulaient avec ca mais pour faire pire qu'un 34 bien réglé... A toi de voir. L'avance dépendra aussi de ton carbu et de ton moteur. Je pense qu'en se basant sur 32° en max tu ne prends pas de risque mais pas sure que ce soit optimum pour un 32/36 pour lequel il faut peut être une avance initiale forte ou autre... Tu as un apercu ici : http://www.flat4ever.com/forums/topic/37071-pr%C3%A9pa-light-d%E2%80%99un-1600-stock-part1-les-carburateurs-centraux/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lrtf Posté 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté 23 décembre 2015 il y a une heure, ematoic a dit : En 2015 (presque 2016) je pensais que je ne verrai plus personne essayer de mettre au point un 32/36. 1000€ ? Non... quand même pas... Tu peux remettre un 34 refait à neuf sur une pipe et des cornes trouvées d'occas pour moins que ca, il ne faut pas pousser non plus Je n'ai pour l'instant jamais vu quelqu'un réussir à régler ce 32/36. OUI certains roulent ou roulaient avec ca mais pour faire pire qu'un 34 bien réglé... A toi de voir. L'avance dépendra aussi de ton carbu et de ton moteur. Je pense qu'en se basant sur 32° en max tu ne prends pas de risque mais pas sure que ce soit optimum pour un 32/36 pour lequel il faut peut être une avance initiale forte ou autre... Tu as un apercu ici : http://www.flat4ever.com/forums/topic/37071-pr%C3%A9pa-light-d%E2%80%99un-1600-stock-part1-les-carburateurs-centraux/ un 34 sur un type 4 en 2l ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 24 décembre 2015 Partager Posté 24 décembre 2015 Il y a 17 heures, ematoic a dit : En 2015 (presque 2016) je pensais que je ne verrai plus personne essayer de mettre au point un 32/36. 1000€ ? Non... quand même pas... Tu peux remettre un 34 refait à neuf sur une pipe et des cornes trouvées d'occas pour moins que ca, il ne faut pas pousser non plus Je n'ai pour l'instant jamais vu quelqu'un réussir à régler ce 32/36. OUI certains roulent ou roulaient avec ca mais pour faire pire qu'un 34 bien réglé... A toi de voir. L'avance dépendra aussi de ton carbu et de ton moteur. Je pense qu'en se basant sur 32° en max tu ne prends pas de risque mais pas sure que ce soit optimum pour un 32/36 pour lequel il faut peut être une avance initiale forte ou autre... Tu as un apercu ici : http://www.flat4ever.com/forums/topic/37071-pr%C3%A9pa-light-d%E2%80%99un-1600-stock-part1-les-carburateurs-centraux/ Malgré tout, le 32/36 a bien meilleur réputation sur T4 qu'en T1, en T1, cela dépend également de la pipe utilisée, et du carbu, car il y a eu de tout en qualité et en pré-réglage. J'ai utilisé ce carbu sur T1, et je n'ai pas de vrai reproche à lui faire, comportement et conso similaire au 34 Hi-flow, avec une meilleure sensation sur un filet de gaz. Maintenant j'ai lu aussi le test des carbus et son réglage impossible, mais pour celui dont je parle et qui a donné satisfaction a été acheté il y a 23ans ...... Je ne l'ai remplacé par le 34 Hi-flow que pour retrouver le look d'origine, et n'ai pas eu d'autres gains suite à ce remplacement. l'avance Max compris dépression, à 32-34 est une bonne base. Vérifie qu'à chaud sous forte charge tu ne cliquètes pas , si cliqueti enlever 2°. Mais si tu roule avec du SP98 qui donne une conso un peu plus faible que le 95, quasi aucun risque de cliqueti. Tu peux faire également un essai sur une ligne droite, entre deux repères, tu te mets en 4ème à 70, et tu cherche le réglage ne bougeant de 2° à chaque fois, qui te donne la vitesse la plus rapide au passage au 2ème repère. Sur mon Bay T4 2L stock, je roulais en vitesse de croisière à 110, voir 115, avec la boîte longue ça ne posait pas de soucis. Mais si tu veux une conso min, roule à 100/105 et 90 sur route bien sûr, n'hésite pas à prendre un peu d'élan si tu as des pentes à 6% sur autoroute, le mettre à 125-130 au pied de la cote, lui permet de monter finalement plus rapidement en chauffant moins. En forte cote, puisque tu es en montagne, ne pas rester longtemps pied au plancher à 80km/h (chauffe des culasses), mais passer la 3ème. On a la chance qu'elle est nettement plus longue que sur un Bay T1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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