Aller au contenu

Indice de charge pneu combi


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai vue pas mal de post sur la question mais je trouve les réponses vaguent. 

Sur un Combi, pour ma part westfalia, faut il du renforcer?!?!?!

quand on regarde la charge des pneu le 90 ou 91 suffirais, cela donne respectivement 2400 est 2460 kg, c'est suffisant pour le Combi. 

Mais c'est sur qu'avec du 100 ou 102 ça supporte plus. 

Je trouve de meilleur pneu en indice de charge 90 ou 91, à prix raisonnable, quand renforcer!

Merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

Avec tous les utilisateurs de Combi personne n'a d'avis.....

Je crois que je vais prendre des classiques 185/80 r14 en 91 de charge ce qui me donne quand même 2460 kg, je suis au dessus du ptac du Combi. 

Merci Alain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme d'origine veut des pneus types camionnette, la norme technique  fait que 91 doit suffire et même 88 devant ...

Néanmoins, si j'ai préféré acheter des pneus neuf low budget pour remplacer les miens à savoir prendre des 185/65R15 88T(je suis en 15pouces) pour devant et 195/65R15 91T pour derrière pour une question de rapport prix (136€ les 4, montés équilibrés ... et oui ! Pas de raison de se priver :) ), j'ai tendance à penser que 91 en minimum est à privilégier.

 

D'ailleurs, si c'était à refaire, je passerais 195/65 devant et derrière , je mettrais des 195/70R15 derrière (pour l'allonge) mais ce n'était pas le même prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dannys a dit :

Merci de vos réponses!

Je pensais mettre au minimum du 91!

Par contre autre question pourquoi passé en 15? 

Pour avoir un plus grand développement faut mettre assez gros. 

Tout le monde n'est pas en jante d'origine, tu sais, le look ...   :):) 

on peut être en 15" et avoir moins de développement, tout dépend de l'épaisseur du pneu .

 

par contre voir la RTA, toujours de mémoire suivant les modèles le "C" (renforcé) n'est pas obligatoire, mais il y a bien 15 ans que je ne l'ai pas ouverte.

(et que je n'ai plus pour l'avoir donnée) 

-> si quelqu'un a la RTA, il peut donner la réponse précise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...