dannys Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 Bonjour à tous, j'ai vue pas mal de post sur la question mais je trouve les réponses vaguent. Sur un Combi, pour ma part westfalia, faut il du renforcer?!?!?! quand on regarde la charge des pneu le 90 ou 91 suffirais, cela donne respectivement 2400 est 2460 kg, c'est suffisant pour le Combi. Mais c'est sur qu'avec du 100 ou 102 ça supporte plus. Je trouve de meilleur pneu en indice de charge 90 ou 91, à prix raisonnable, quand renforcer! Merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 15 décembre 2015 Partager Posté 15 décembre 2015 de mémoire mais à confirmer, combi type break, westy, minibus pneus tourisme ou renforcés. par contre combi CU=1000kg pneus camionnette renforcés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté 16 décembre 2015 Merci de ta réponse. Avec tous les utilisateurs de Combi personne n'a d'avis..... Je crois que je vais prendre des classiques 185/80 r14 en 91 de charge ce qui me donne quand même 2460 kg, je suis au dessus du ptac du Combi. Merci Alain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 16 décembre 2015 Partager Posté 16 décembre 2015 La norme d'origine veut des pneus types camionnette, la norme technique fait que 91 doit suffire et même 88 devant ... Néanmoins, si j'ai préféré acheter des pneus neuf low budget pour remplacer les miens à savoir prendre des 185/65R15 88T(je suis en 15pouces) pour devant et 195/65R15 91T pour derrière pour une question de rapport prix (136€ les 4, montés équilibrés ... et oui ! Pas de raison de se priver ), j'ai tendance à penser que 91 en minimum est à privilégier. D'ailleurs, si c'était à refaire, je passerais 195/65 devant et derrière , je mettrais des 195/70R15 derrière (pour l'allonge) mais ce n'était pas le même prix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 16 décembre 2015 Partager Posté 16 décembre 2015 Bonjour, perso sur mon T2 je suis resté avec la taille camonnette renforcée (100/102), 185/14, maintenant si j'ai l'occasion je le passerai en 15 mais avec des renforcés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté 16 décembre 2015 Merci de vos réponses! Je pensais mettre au minimum du 91! Par contre autre question pourquoi passé en 15? Pour avoir un plus grand développement faut mettre assez gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 décembre 2015 Partager Posté 16 décembre 2015 il y a une heure, dannys a dit : Merci de vos réponses! Je pensais mettre au minimum du 91! Par contre autre question pourquoi passé en 15? Pour avoir un plus grand développement faut mettre assez gros. Tout le monde n'est pas en jante d'origine, tu sais, le look ... on peut être en 15" et avoir moins de développement, tout dépend de l'épaisseur du pneu . par contre voir la RTA, toujours de mémoire suivant les modèles le "C" (renforcé) n'est pas obligatoire, mais il y a bien 15 ans que je ne l'ai pas ouverte. (et que je n'ai plus pour l'avoir donnée) -> si quelqu'un a la RTA, il peut donner la réponse précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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