Aller au contenu

Avis 1er cox


TaaYo

Recommended Posts

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Ohhh, comme c'est dommage... :o

Le patron ne sait pas manipuler un pont? Ou il ne trouve pas le cric d'origine? A ta place, je serais méfiant.

Fais-toi accompagner, parce que ce n'est pas normal, tout ça.

Hello !

Non pour le coup, il n' y avait pas le patron, seul 2 vendeur était présent ce jour là.

Il y a 3 heures, juju78001 a dit :

Voila ce que mauvaise fixation veux dire dans le CT.

5.2.5.2.1 Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’articulation ou de la rotule.
- Desserrage du support d’articulation.
- Absence de goupille d’arrêt d’écrou de l’articulation ou de la rotule

Merci Juju, effectivement c'est vague. Maintenant je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une voiture au CT qui est valable 5ans (cg collection) si il devait y avoir une rupture des fixations des articulations. J'espere donc que ce n'est rien de grave. A voir

 

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

Il y a malgré tout un petit truc qui me turlupine; personne n'a relevé, mais j'y reviens...

Tu as un peu de place chez toi?
Du matos?
Un peu de connaissance en mécanique auto?

Parce que rouler tous les jours avec une voiture de 40 ans et plus, ce n'est plus donné à tout le monde. Je l'ai fait, avec 140.000 Km en 14 ans (déjà!). Mais avec le temps et les km, j'ai TOUT démonté/remonté, y compris le moteur, sauf la boîte, le boîtier de direction, la suspension AV et le roulement ARG.

Sois quand-même prêt à te retrousser les manches.

Salut !

Je ne fais pas plus de 6000km par an donc autant que ça soit avec une voiture qui est de la geule :)

Et puis il y a un tas de gens qui roule tous les jours avec leur cox.

J'ai bricolé dans ma jeunesse des 103 et des 51, kit polini, carbu 17 etc.. Je devrais pouvoir bricoler un peu la cox :) Je plaisante mais je cherche avant tout une voiture fiable et en bon état, quitte à mettre le prix et l'entretenir très régulièrement soit par un garage, soit par moi même pour les petits entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Encore une fois,il y a prix affiché et prix de vente réel. Un ami a mis en vente il y a quelques temps une 1200 récente gros feux/grox pare chocs en parfait état sauf la peinture à revoir, pour le reste vraiment aucun travaux à prévoir, il l'a vendue 3600 euros (le prix qu'il demandait) mais a mis 6 mois pour la vendre!...Pour ma part, j'ai une expérience assez similaire, donc arrêtons de dire que les cox sont chères et qu'il y a spéculation en France. De belles cox à prix abordable, il y en a de partout, il suffit de savoir lire les annonces et de poser les bonnes questions au vendeur...

Il y a le prix affiché et le prix de vente réel. Oui OK, mais si il y a un tel décalage c'est bien parce qu'il y en a qui se touche bien! Je suis sur Kads qu'avec ton expérience tu as bien vu toi aussi les prix s’envoler. et puis la VW de ton ami n'est pas vraiment le modèle le plus recherché! C'est souvent des nouveaux venus dans le monde VW qui achètent ces modèles, et ils veulent quoi? Une vw qui présente bien et un CT pour rouler de suite! Comme c'est le cas ici pour cette 1200 de 71. Et tout dépend de ce que tu entends par "abordable".

TaaYo, vu le budget que tu vas consacrer à ta VW, je pense qu'il est impératif de te faire accompagner. Il est sage de garder une réserve financière sous le coude aussi! Tout le monde devrait être d'accord avec moi sur ce point.

Et bienvenu dans la VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le-alain a dit :

Fuis, le prix n'est pas en rapport

Bonjour,

J'irais quand-même jeter un coup d'oeil. Accompagné de quelqu'un qui s'y connait.
C'est vrai que le rapport du CT est peut être accablant (à la lecture), mais qu'en est-il en réalité?

Et puis, un prix, cela se négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :


C'est vrai que le rapport du CT est peut être accablant (à la lecture), mais qu'en est-il en réalité?

Je rejoins lucas sur ce point...

Il y a souvent une nette différence entre les items repris en guise de défaut sur la feuille du CT et la réalité

Parfois de de grand mots pour de petit maux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Normalement, le garage devrait m'envoyer demain les documents demandés (historique de la voiture et ce qui a été fait lors de la restauration)

Bien qu'étant novice et pour l'avoir vu en vrai, je n'ai pas constaté de gros défauts par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai vraiment eu du mal à ne pas craquer en la voyant. Elle est vraiment magnifique. Cependant je suis de nature méfiante et la lecture du CT m'a vite calmé. J'attends donc la lecture des documents pour décider ou non de retourné la voir avec un forumeur qui m'a gentiment proposé son aide.

En tous cas, je tiens une nouvelle fois a vous remercier tous de vos avis et de votre aide à mon égard. J'ai rarement vu une communauté aussi sympathique.

Je vous embrasse fort ;)

TaaYo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TaaYo   , je vais pas aller dans ton sens , cette cox est peut être belle , mais si tu es novice , tu la vois comme le Graal , LA cox qu'il te faut...  perso , je viens de vendre la mienne (en avatar ) , 8500€ , pas une miette de blakson , pas de rouille , avec un bon moteur 1776 cc qui ne m'a jamais posé de problème en 2 ans d'utilisation quotidienne .  Donc , un conseil , vas voir cette cox si tu veux , mais , à part négocier une remise de 30% à 40% , repart en recherche avec un premier point de comparaison .

Je precise que j'ai rien contre les pro qui revendent des vw , avec leur marge au passage , mais ça fait monter les prix sans que ce soit toujours justifié . ..<_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TaaYo, ce soir j'ai pensé à toi en regardant les petites annonces (( calme toi... Je te vois venir, c'est juste pour le côté achat de voiture que j'ai pensé a toi ....!!!! Pas de ça entre nous :D:D:D ))  

Non sans rire, soit méfiant aussi sur les voitures d'importation ( celles qui ont souvent des plaques portugaise ). Il y a une recrudescence de ventes de Cox de ce genre. Et très souvent elles sont complètement pourris et malheureusement très bien maquillés! Tous ça à des prix très exagérés, ça va de soit...

Ce ne sont vraiment pas de bonnes affaires crois moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polonais33 a dit :

Bonjour TaaYo, ce soir j'ai pensé à toi en regardant les petites annonces (( calme toi... Je te vois venir, c'est juste pour le côté achat de voiture que j'ai pensé a toi ....!!!! Pas de ça entre nous :D:D:D ))  

Non sans rire, soit méfiant aussi sur les voitures d'importation ( celles qui ont souvent des plaques portugaise ). Il y a une recrudescence de ventes de Cox de ce genre. Et très souvent elles sont complètement pourris et malheureusement très bien maquillés! Tous ça à des prix très exagérés, ça va de soit...

Ce ne sont vraiment pas de bonnes affaires crois moi.

 

Hello, Je comprend mieux pourquoi tu voulais me montrer ta 69 :P

Effectivement, tu fais bien de me le dire ça car j'ai vu pas mal d'annonces de ce genre. Il y en a des sympas aussi où il est indiqué "roule tous les jours" alors que sur la photo on a l'impression qu'elle sort de la grange :)

Bon sinon, je suis toujours dans l'attente des infos demandés au garage. Ils doivent me rappeler aujourd'hui.

++

Modifié par lucas
Vérification du mode edit modo; ça marche! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...